KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

embrace the factory approach

French translation: s'identifier avec l'approche industrialisée de la production


14:52 Jun 28, 2007
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
English term or phrase: embrace the factory approach
Je n'arrive pas à formuler la fin de la phrase :( Le début non plus, à dire vrai, mais c'est une autre histoire...
Il s'agit de magazines.

Him, on the other hand, couldn’t match their sales figures because he would never *embrace the factory approach* to production.
wolmix
French translation:s'identifier avec l'approche industrialisée de la production
Explanation:
s'il s'agit de magazines, "il ne pourrait jamais épouser l'approche industrialisée de la publication" (aussi) - ou, à l'extrême, "adopter la méthode productiviste", mais je crois que c'est assez connoté...
Selected response from:

babelwork
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4adopter/épouser la stratégie/le point de vue/l'approche/la politique de l'usine
Francis MARC
4 +3adopter la démarche / l'approche / la méthode usinière de la production
soleil38
4n'acceptait pas d'organiser la production à la façon d'une usineNajib Aloui
3il était incapable de gérer son affaire comme une usinexxxCMJ_Trans
3s'identifier avec l'approche industrialisée de la production
babelwork


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
adopter/épouser la stratégie/le point de vue/l'approche/la politique de l'usine


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton
3 mins

agree  Sylvie Updegraff
13 mins

agree  xxxdaruuntje
6 hrs

agree  jean-jacques alexandre: Yep !!
17 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
adopter la démarche / l'approche / la méthode usinière de la production


Explanation:
"the factory approach" forme une expression à sens figuré ne s'appliquant pas nécessairement uniquement à "l'usine", mais à l'industrie, à l'entreprise au sens plus général. Tout dépend du contexte duquel la phrase fait partie.

soleil38
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  babelwork: bien d'accord (et bienvenue sur proz !)
47 mins
  -> merci! Au plaisir de s'entraider.

agree  GILOU: parfait dans le contexte
1 hr

agree  xxxEuqinimod
6 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
il était incapable de gérer son affaire comme une usine


Explanation:
.....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 55

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'identifier avec l'approche industrialisée de la production


Explanation:
s'il s'agit de magazines, "il ne pourrait jamais épouser l'approche industrialisée de la publication" (aussi) - ou, à l'extrême, "adopter la méthode productiviste", mais je crois que c'est assez connoté...

babelwork
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: Toutes les réponses m'ont bien aidé mais "industrialisée" m'a permis de trouver le mot que je cherchais.


7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
n'acceptait pas d'organiser la production à la façon d'une usine


Explanation:
...simplicité..

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16