KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

Or he thought it was

French translation: voir phrase


14:02 Dec 28, 2010
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
English term or phrase: Or he thought it was
He was going to married to Leonora and in church, or he thought it was, he couldn't be entirely sure.

J'ai mis "où il pensait qu'il se trouvait" mais je n'en suis pas satisfaite.
Merci de votre aide et joyeuses fêtes.

Charlene.
Charlene Siffre
Japan
French translation:voir phrase
Explanation:
il allait se marier avec Léonore, et ceci à l'église (sachant que dans les pays protestants, pas besoin d'aller à la mairie, puisque les mariés ont le choix entre les deux, le mariage à l'église étant reconnu par l'Etat), du moins le pensait-il....
Selected response from:

polyglot45
Grading comment
Thank you polyglot45 for your help!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4voir phrasepolyglot45
3 +2ou en tout cas c'est ce qu'il croyait
Marion Feildel
4c'est du moins ce qu'il pensaitLouis Cyril P
4ou comme il le croyait
Mary-Ann Marque
3Ou ainsi pensait-il,(au moins)...Oliver Toogood
3en tout cas, c'est ce qu'il croyait
Isabelle Barth-O'Neill


Discussion entries: 7





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
or he thought it was
Ou ainsi pensait-il,(au moins)...


Explanation:
HS]De l'orthographe sur le forum! - Call of Duty : Black Ops sur ... - [ Translate this page ]7 posts - 6 authors - Last post: 4 hours ago
Entre le verbe et le sujet inversé ("Ainsi, pensait-il"). Dans les expressions " Est-ce que", "Qu'y a-t-il" ou "C'est-à-dire". ...
www.jeuxvideo.com/.../1-22798-1197395-1-0-1-0-hs-de-l-ortho... le-forum.htm
Ainsi pensait McLuhan | L'actualité - [ Translate this page ]Ainsi pensait McLuhan. par Jean Paré. 11 Octobre 2010. « Le médium est le message », disait Marshall McLuhan, mort il y a 30 ans. Mais que sait-on vraiment ...
www.lactualite.com/societe/ainsi-pensait-mcluhan - Canada - Cached

Oliver Toogood
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
or he thought it was
ou en tout cas c'est ce qu'il croyait


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2010-12-28 14:20:16 GMT)
--------------------------------------------------

Il croit savoir qu'ils vont se se marier à l'église mais il n'en est pas absolument sûr.

Marion Feildel
Turkey
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Oliver Toogood: Il croyait savoir.... mais il n'en était pas....
14 mins
  -> j'ai le droit de mettre mon explication au temps présent pour plus de clarté, cher Oliver.

agree  Gallagy: c'est possible
3 hrs
  -> merci !

agree  enrico paoletti
1 day 4 hrs
  -> merci encore une fois

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
or he thought it was
voir phrase


Explanation:
il allait se marier avec Léonore, et ceci à l'église (sachant que dans les pays protestants, pas besoin d'aller à la mairie, puisque les mariés ont le choix entre les deux, le mariage à l'église étant reconnu par l'Etat), du moins le pensait-il....

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Thank you polyglot45 for your help!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Feildel: oui c'est parfait: du moins le pensait-il
43 mins

agree  Gallagy: du moins le pensait-il
2 hrs

agree  mimi 254
16 hrs

agree  enrico paoletti
1 day 4 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
or he thought it was
ou comme il le croyait


Explanation:
l'anglais est mauvais

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2010-12-28 14:55:53 GMT)
--------------------------------------------------

"ou du moins le croyait-il"

convient mieux

Mary-Ann Marque
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
or he thought it was
en tout cas, c'est ce qu'il croyait


Explanation:
il allait épouser Eleonara, et ce à l'église, en tout cas, c'est ce qu'il croyait, mais il n'en était pas tout à fait sûr



Isabelle Barth-O'Neill
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
or he thought it was
c'est du moins ce qu'il pensait


Explanation:
A mon avis

Louis Cyril P
Native speaker of: Native in FrenchFrench