KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

adopt its conveyances.

French translation: adopter ses normes.

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:adopt its conveyances.
French translation:adopter ses normes.
Entered by: cristini04

21:00 Dec 31, 2016
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature / Literature.
English term or phrase: adopt its conveyances.
Bonsoir. Comment traduit-on le terme "conveyances" dans le contexte et dans l'expression ci-dessous: We go through life dutifully abiding by our societies' laws and adopting its conveyances in a rather automatist fashion.
Merci beaucoup!
cristini04
Romania
adopter ses normes.
Explanation:
En contexte, je dirais obéir à/respecter ses lois et adopter ses normes/ses préceptes.
Bonne année. :)
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4adopter ses modes de transmission
Marcombes
3 +1se plier à ses us et coutumes
polyglot45
4adopter ses normes.
MultiPro
4en adoptant ses dispositions
Nathalie Stewart
4En adoptant/acceptant son cours/ses exigences/ses moyens
HERBET Abel


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
En adoptant/acceptant son cours/ses exigences/ses moyens


Explanation:
Suggéré

HERBET Abel
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adopt its conveyances
en adoptant ses dispositions


Explanation:
(Suggestion)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bourdieu

"Par le concept d’habitus, Bourdieu vise à penser le lien entre socialisation et actions des individus. L’habitus est constitué en effet par l’ensemble des dispositions, schèmes d’action ou de perception que l’individu acquiert à travers son expérience sociale. Par sa socialisation, puis par sa trajectoire sociale, tout individu incorpore lentement un ensemble de manières de penser, sentir et agir, qui se révèlent durables. Bourdieu pense que ces dispositions sont à l’origine des pratiques futures des individus."


Nathalie Stewart
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adopter ses normes.


Explanation:
En contexte, je dirais obéir à/respecter ses lois et adopter ses normes/ses préceptes.
Bonne année. :)

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup!

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
se plier à ses us et coutumes


Explanation:
convenances ?

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
13 hrs

1 day 51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adopter ses modes de transmission


Explanation:
les modes de transmission, les façons de communiquer les savoirs

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour53 minutes (2017-01-01 21:53:49 GMT)
--------------------------------------------------

ses façons de transmettre les savoirs

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Where are you getting anything about 'knowledge transfer' from this source text?
15 mins
  -> knowledge at large (or habits