KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

early twenties

French translation: un peu plus de vingt ans


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:early twenties
French translation:un peu plus de vingt ans

14:21 Feb 21, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
English term or phrase: early twenties
"They were in their early twenties when they decided to..."

Merci pour votre aide !
Irne Loiret
un peu plus de vingt ans
Explanation:
ils avaient un peu plus de 20 ans
Selected response from:

Fanny Thuiller
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10c'est à l'aube de leurs vingt ans qu'ils décidèrent
Joëlle Bouille
5 +3ils avaient à peine vingt ans....
Michel A.
3 +2un peu plus de vingt ans
Fanny Thuiller
4 +1Ils avaient une petite vingtaine d'années
Nathalie Reis
4 +1Ils venaient d'avoir 20 ans lorsqu'ils ont décidé de
GILOU
4début de la vingtaine
Jocelyne S
3ils avaient vingt ans et des poussièresxxxCMJ_Trans


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
ils avaient à peine vingt ans....


Explanation:
*

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
0 min
  -> Merci

agree  Estelle Demontrond-Box
4 mins
  -> Merci

agree  Carmy Tutino
5 hrs
  -> Merci

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ils venaient d'avoir 20 ans lorsqu'ils ont décidé de


Explanation:
ou Ils avaient à peine 20 ans.....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alice CORDEBARD - DUCHET
46 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ils avaient une petite vingtaine d'années


Explanation:
Ils avaient juste la vingtaine

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss
8 hrs
  -> Merci

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
un peu plus de vingt ans


Explanation:
ils avaient un peu plus de 20 ans

Fanny Thuiller
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins
  -> Merci

agree  Stéphanie Serraï
4 hrs
  -> Merci

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
c'est à l'aube de leurs vingt ans qu'ils décidèrent


Explanation:


Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jocelyne S: j'aime bien aussi !
1 min

agree  GILOU
3 mins

agree  Monica Sandor
7 mins

agree  Geneviève von Levetzow
20 mins

agree  Enrico Olivetti
58 mins

agree  Céline Odo
2 hrs

agree  Bruce Capelle
2 hrs

agree  jemo
4 hrs

agree  Stéphanie Serraï
4 hrs

agree  JennyC08: Très poétique !
5 hrs

neutral  Michel A.: très poétique mais littéralement "à l'aube de leurs vingt ans" signifie avant qu'ils n'aient vingt ans..... je chipote :-))
5 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
début de la vingtaine


Explanation:
au début de la/leur vingtaine

Jocelyne S
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: ne se dit pas en français - Malheureusement ... Google ....
5 hrs
  -> Désolée, mais cette expression existe belle et bien en français. Faire une récherche simple sur "Google" et vous trouverez...

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ils avaient vingt ans et des poussières


Explanation:
en langage courant

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 55