stricking through

French translation: transpercement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stricking through
French translation:transpercement
Entered by: sylver

11:17 Dec 31, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Printing & Publishing
English term or phrase: stricking through
Nom d'un test d'impression. Je pense qu'il s'agit d'une sorte de test de maculage, mais le contexte n'est pas clair
sylver
transpercement
Explanation:
N'ayant jamais rencontré le terme "stricking" et pour rester dans le contexte de ta précédente question (je n'ai pas trouvé le site cette fois):

Strike-through (sans le c) : perception au verso du papier se manifestant au cours d'une impression exécutée avec des encres séchant par absorption et renferment un colorant qui se dépose par pénétration. (...) Le transpercement est un effet aggravant de la transparence (show-through). (Dictionnaire technique du papier et des encres Faudouas-Eyrolles)
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5***
xuebai
4 +1transpercement
hendiadys
4 +1rayer
Oliver Walter


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rayer


Explanation:
Should be "striking through" or "striking out"

Oliver Walter
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne
16 mins

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
transpercement


Explanation:
N'ayant jamais rencontré le terme "stricking" et pour rester dans le contexte de ta précédente question (je n'ai pas trouvé le site cette fois):

Strike-through (sans le c) : perception au verso du papier se manifestant au cours d'une impression exécutée avec des encres séchant par absorption et renferment un colorant qui se dépose par pénétration. (...) Le transpercement est un effet aggravant de la transparence (show-through). (Dictionnaire technique du papier et des encres Faudouas-Eyrolles)

hendiadys
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 400
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xuebai: en effet , il s'agit de transpercement et non de maculage
4 hrs
  -> Merci.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
***


Explanation:
d'accord avec maculage.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 58 mins (2006-01-01 15:16:37 GMT)
--------------------------------------------------

j'annule ma reponse, sorry ... mais selon mon site en anglais, la definition correspond a "transpercement" reponse d'hendyadis ci-dessous.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maculage
    Reference: http://www.fiskprinters.co.uk/glossary.asp#S
xuebai
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search