KudoZ home » English to French » Printing & Publishing

bystander position

French translation: position d'utilisation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bystander position
French translation:position d'utilisation
Entered by: ALAIN COTE

07:03 Jan 10, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Printing & Publishing / Printers
English term or phrase: bystander position
Fiche technique d'une imprimante...

Operating sound level (bystander position)

Je n'arrive pas à trouver l'équivalent français, et je doute de la valeur de la traduction du document de référence fourni : expositions fortuites. Il me semble que ça ne s'applique guère dans ce contexte...

Des suggestions ou opinions ?
ALAIN COTE
position d'utilisation
Explanation:
j'ai juste regardé dans mon manuel HP

en Anglais marqué Bystander position
en Francais :position d'utilisation

Ce n'est donc pas moi qui le dit mais eux !
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Je crois que c'est la bonne réponse, c'est-à-dire le niveau sonore tel que calculé en position d'utilisation (juste devant l'appareil). Étant donné le contexte, ça ne peut pas être un mode (attente ou économie d'énergie), à moins qu'il n'y ait une erreur dans mon texte. MERCI À TOUS POUR LES SUGGESTIONS!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1position d'utilisationElisabeth Toda-v.Galen
5 +1Mode Economie d'énergie
Michel Dessaintes
4 +2en attenteEtienne Amblard
5position d'attenteBechir Saadaoui
3 +2pour les voisins, les personnes se trouvant à côté
Francis MARC


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
pour les voisins, les personnes se trouvant à côté


Explanation:
je pense que c'est la gêne occasionnée au voisinage (nombre de db à x mètres)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bernadette schumer: ou : nuisance sonore, simplement
2 hrs

neutral  cjohnstone: je ne crois pas que ce soit le cas, sorry
6 hrs

agree  Etienne Amblard
2 days16 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en attente


Explanation:
Le texte signifie-t-il "(on stand by)" ?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-12 07:24:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Après passage sur un site HP sur l\'internet, je constate qu\'il s\'agit de l\'opérateur qui se trouve à une certaine distance, \"en attente\" et non d\'une \"position\" de la machine :

Sound Pressure Level*** 50dB (A) <20 dB (A)
avec, comme renvoi :
*** Typical emissions at 1-metre bystander position.

Voir le site : http://www.pandi.hp.com/pandi/pdf/400euro.pdf

Cest donc Francis Marc qui a raison et je précise \"distance de l\'opérateur\"

Etienne Amblard

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: ou alors prête à fonctionner, connectée, sous tension ?
6 hrs
  -> Le fémininin ne se justifie pas. Quelle est VOTRE réponse ?

agree  Shog Imas
1 day17 hrs
  -> Merci. Bonne journée

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Mode Economie d'énergie


Explanation:
Il y a 3 modes : Impression, En attente, Mode Economie d'énergie



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-10 11:18:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Ces 3 modes correspondent à : operating position, idle, bystander position

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-10 13:45:36 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai obtenu la traduction via les caractéristiques d\'imprimantes (HP) en anglais, puis en français :)


    Reference: http://www.hp.com/cposupport/fr/docs/bfl10258.html#P170_8371
Michel Dessaintes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: dans vos 3 définitions ce serait alors en attente ?
2 hrs
  -> Non : operating position = En Impression, idle = En attente, bystander position = Mode Economie d'énergie

agree  Shog Imas: mais la phrase n'est pas bien enoncee
1 day13 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
position d'utilisation


Explanation:
j'ai juste regardé dans mon manuel HP

en Anglais marqué Bystander position
en Francais :position d'utilisation

Ce n'est donc pas moi qui le dit mais eux !

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Je crois que c'est la bonne réponse, c'est-à-dire le niveau sonore tel que calculé en position d'utilisation (juste devant l'appareil). Étant donné le contexte, ça ne peut pas être un mode (attente ou économie d'énergie), à moins qu'il n'y ait une erreur dans mon texte. MERCI À TOUS POUR LES SUGGESTIONS!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: ce serait alors prête à fonctionner non, mind you mon manuel dit la même chose mais si on a le même et que c'est faux...on n'est pas plus avancé
1 hr
  -> c'est pour ça que je me défile en disant que c'est eux.....

agree  trado1999: Vu sur le site web HP également
10 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
position d'attente


Explanation:
it's a waiting position to carry out a task

Bechir Saadaoui