KudoZ home » English to French » Psychology

Follow-up Telepsychiatry Consultation

French translation: consultation télépsychiatrique de contrôle...


13:38 Nov 26, 2001
English to French translations [PRO]
Medical - Psychology / Psychiatry
English term or phrase: Follow-up Telepsychiatry Consultation
Psychiatry report
Cristina Serra
Portugal
French translation:consultation télépsychiatrique de contrôle...
Explanation:
ou suivi de consultation télépsychiatrique
Selected response from:

xxxannekneip
Germany
Grading comment
Merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5deuxième séance télépsychiatriquemckinnc
4 +1être sous soins télépsychiatriques
Emanuela Damiani
4suivi de consultation télépsychiatriqueDPolice
2 +2consultation télépsychiatrique de contrôle...xxxannekneip
4Assister à une séance de télépsychiatrie
Olivier San Léandro


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Assister à une séance de télépsychiatrie


Explanation:
Ou "passer une consultation de télépsychiatrie"

Cf LGDT:

Domaine(s) : médecine
télésanté




telepsychiatry télépsychiatrie n. f.


Déf. :
Application de la télémédecine permettant de prodiguer des soins psychiatriques à distance en faisant appel à la vidéoconférence.


Note :
À titre d'exemple, des patients de régions rurales peuvent obtenir rapidement une consultation. Ils n'ont pas à attendre plusieurs semaines pour voir un psychiatre dans leur village, ni à parcourir une centaine de kilomètres pour un traitement dans un centre urbain.
Contrairement aux autres applications de la télémédecine, la télépsychiatrie repose sur la présence active du patient. Elle peut néanmoins inclure des consultations entre professionnels de la santé (médecin traitant, psychiatre, travailleur social, infirmière).

HTH, Olivier





Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mckinnc: no translation of follow-up
31 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
être sous soins télépsychiatriques


Explanation:
alternative

Emanuela Damiani
Italy
Works in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mckinnc: no translation of follow-up
22 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
consultation télépsychiatrique de contrôle...


Explanation:
ou suivi de consultation télépsychiatrique


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
xxxannekneip
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  renel: deuxième version (suivi de...)
19 hrs

agree  Germaine: sur la deuxième version aussi
23 hrs

36 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
deuxième séance télépsychiatrique


Explanation:
follow-up just means a second one. You would not use this term if there had been more than one consulation before.

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 6

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
suivi de consultation télépsychiatrique


Explanation:
follow-up + noun -> suivi de

DPolice
PRO pts in category: 5