KudoZ home » English to French » Psychology

"SSRI", " Attention Deficit Disorder"

French translation: ISRS


13:40 Nov 26, 2001
English to French translations [PRO]
Medical - Psychology / Psychiatry
English term or phrase: "SSRI", " Attention Deficit Disorder"
Psychiatry report

"The SSRI are quite useful in helping children with Attention Deficit Disorder"
Cristina Serra
Portugal
French translation:ISRS
Explanation:
inhibiteur sélectif du recaptage de la sérotonine n. m.

Syn.
inhibiteur spécifique de la recapture de la sérotonine n. m.
inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine n. m.
Abrev: ISRS
Déf. :
Type de médicament antidépresseur qui, en bloquant le recaptage de la sérotonine par les récepteurs de ce neurotransmetteur, en augmenterait la concentration et en potentialiserait l'activité dans le cerveau et le système nerveux central.


"Attention Deficit disorder"
trouble déficitaire de l'attention n. m.

Syn.
déficit d'attention n. m.
déficit de l'attention n. m.
trouble de déficit d'attention n. m.
trouble du déficit de l'attention n. m.


Terme(s) apparenté(s)
trouble déficitaire de l'attention sans hyperactivité


Abrév.
TDA n. m.



Déf. :
Syndrome qui se caractérise principalement par une tendance excessive à la distraction et par un déficit de certains processus cognitifs.


Note :
Contrairement à ce que l'on a longtemps cru, beaucoup d'enfants, d'adolescents et d'adultes présentent un trouble déficitaire de l'attention sans aucune manifestation d'hyperactivité ou d'impulsivité. Les principales manifestations de cette dysfonction, qui apparaît davantage avec les contraintes pédagogiques et éducatives, sont des difficultés à être attentifs, à se concentrer, à se mettre au travail ou à l'organiser, à ne pas se disperser et à ne pas se laisser distraire par les éléments perturbateurs de leur environnement.
On emploie parfois le terme trouble déficitaire de l'attention sans hyperactivité lorsqu'on éprouve le besoin de l'opposer au terme trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (appelé auparavant hyperactivité).


Réf: LGDT

HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
Thanks a lot!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ISRS
Olivier San Léandro
5les troubles déficitaires de l'attentionmckinnc
5trouble déficitaire de l'attentin
Guy Penet
4ISRS - Désordre du déficit de l'attention
Sheila Hardie


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ISRS


Explanation:
inhibiteur sélectif du recaptage de la sérotonine n. m.

Syn.
inhibiteur spécifique de la recapture de la sérotonine n. m.
inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine n. m.
Abrev: ISRS
Déf. :
Type de médicament antidépresseur qui, en bloquant le recaptage de la sérotonine par les récepteurs de ce neurotransmetteur, en augmenterait la concentration et en potentialiserait l'activité dans le cerveau et le système nerveux central.


"Attention Deficit disorder"
trouble déficitaire de l'attention n. m.

Syn.
déficit d'attention n. m.
déficit de l'attention n. m.
trouble de déficit d'attention n. m.
trouble du déficit de l'attention n. m.


Terme(s) apparenté(s)
trouble déficitaire de l'attention sans hyperactivité


Abrév.
TDA n. m.



Déf. :
Syndrome qui se caractérise principalement par une tendance excessive à la distraction et par un déficit de certains processus cognitifs.


Note :
Contrairement à ce que l'on a longtemps cru, beaucoup d'enfants, d'adolescents et d'adultes présentent un trouble déficitaire de l'attention sans aucune manifestation d'hyperactivité ou d'impulsivité. Les principales manifestations de cette dysfonction, qui apparaît davantage avec les contraintes pédagogiques et éducatives, sont des difficultés à être attentifs, à se concentrer, à se mettre au travail ou à l'organiser, à ne pas se disperser et à ne pas se laisser distraire par les éléments perturbateurs de leur environnement.
On emploie parfois le terme trouble déficitaire de l'attention sans hyperactivité lorsqu'on éprouve le besoin de l'opposer au terme trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (appelé auparavant hyperactivité).


Réf: LGDT

HTH, Olivier


Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Thanks a lot!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: Parfait!
3 mins

agree  Sheila Hardie: very complete explanation!:)
7 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
trouble déficitaire de l'attentin


Explanation:
Ref.: Gladstone Dictionary of Medical and Paramedical Sciences

Guy Penet
Egypt
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
les troubles déficitaires de l'attention


Explanation:
The above term occurs in the text referenced by the URL below.


    Reference: http://www.aacap.org/web/aacap/publications/infofami/bipolar...
mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 6

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ISRS - Désordre du déficit de l'attention


Explanation:
HTH

Sheila


Web-PPT: Bulletin Canadien sur les effets indésirables des ...
... Note : ISRS = inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, PCSEIM = Programme
canadien de surveillance des effets indésirables des médicaments. ...
www.hc-sc.gc.ca/hpb-dgps/therapeut/zfiles/french/publicat/ adrv8n4_f.html - 37k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.hc-sc.gc.ca ]



Screening Test for Disorders - French - Biological ...
... (Désordre du Déficit de l'attention) (Attention Deficit Disorder). Faites vous
avez une histoire de se sentir vraiment grand et vous causer les ennuis alors ...
www.biologicalunhappiness.com/ScreenFr.htm - 11k - En caché - Páginas similares


Sheila Hardie
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish