KudoZ home » English to French » Psychology

Talking therapies

French translation: Thérapie fondée sur la parole


13:42 Nov 26, 2001
English to French translations [PRO]
Medical - Psychology / Psychiatry
English term or phrase: Talking therapies
Psychiatry report

"...The final question we discussed was around talking therapies"
Cristina Serra
Portugal
French translation:Thérapie fondée sur la parole
Explanation:
Psychanalyse – Thérapie fondée sur la parole, inventée par le Dr Sigmond Freud, et qui a pour but de permettre au sujet de surmonter ses problèmes actuels par des techniques telles que l’analyse des rêves, le rappel des expériences de l’enfance, etc. La théorie psychanalytique veut que des pulsions instinctuelles inconscientes et refoulées et des expériences malheureuses de la prime enfance soient en grande partie responsables des problèmes de l’individu

HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
Thanks!
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Thérapie en dialogue
Maya Jurt
4Thérapie fondée sur la parole
Olivier San Léandro
4thérapies par la parole / par le dialogueJH Trads


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
thérapies par la parole / par le dialogue


Explanation:



I hope it helps


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Thérapie fondée sur la parole


Explanation:
Psychanalyse – Thérapie fondée sur la parole, inventée par le Dr Sigmond Freud, et qui a pour but de permettre au sujet de surmonter ses problèmes actuels par des techniques telles que l’analyse des rêves, le rappel des expériences de l’enfance, etc. La théorie psychanalytique veut que des pulsions instinctuelles inconscientes et refoulées et des expériences malheureuses de la prime enfance soient en grande partie responsables des problèmes de l’individu

HTH, Olivier


    Reference: http://www.hc-sc.gc.ca/hppb/sante-mentale/pubs/la_schizophre...
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Thanks!

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Thérapie en dialogue


Explanation:
Gestalt thérapie en dialogue - La Gestalt. thérapie en dialogue. ... Gestalt-thérapie
des relations d'objet et/ou perspective de ...
www.gestalt-ifgt.com/formatio/offrez_21.htm

Maya Jurt
Switzerland
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench