KudoZ home » English to French » Psychology

Ritalin SR

French translation: Ritalin SR (à désintégration lente)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ritalin SR
French translation:Ritalin SR (à désintégration lente)
Entered by: Evert DELOOF-SYS

05:04 Nov 27, 2001
English to French translations [PRO]
Medical - Psychology / Psychiatry
English term or phrase: Ritalin SR
Psychiatry Report

" Initially he was started on 20mg of Ritalin SR per day".
Cristina Serra
Portugal
Ritalin SR (à désintégration lente)
Explanation:
Ritalin SR stands for Ritalin Slow Release = RITALIN SR (à désintégration lente)

Réf.:

... dépasser 60 mg par jour. Le Ritalin SR, dit à désintégration lente (slow release ... reliées
à la prise de médicament et régler ainsi le problème vécu ...


www.servicevie.com/02sante/Sante_enfants/Enfants18122000/ enfants18122000.html

HTH
Selected response from:

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Grading comment
Thank you!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Ritalin SR (à désintégration lente)
Evert DELOOF-SYS
5Ritalin SR (à désintégration lente)
4"LP" au lieu de "SR"sktrans
4Ritalin SRSerge L


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ritalin SR


Explanation:
e.g.:

"RITALIN-SR TAB 20MG"

"Posologie du Ritalin
Posologie
Il est suggéré de commencer avec une faible dose (5,0 mg de Ritalin) et de l'augmenter graduellement jusqu'à ce que la réponse soit adéquate sans que les effets secondaires soient importants. La dose se calcule en fonction du poids de l'enfant: 0,3mg/kg à 1mg/kg. En général, la dose pour un enfant de 6 à 12 ans se situe entre 10 et 20 mg, soit environ 0,5 à 0,8mg/kg. Une dose trop faible n'aura pas les effets recherchés alors qu'une dose trop forte pourrait engendrer des effets secondaires indésirables.
Maxim (8 ans) prend présentement 30 mg par jour (10 mg le matin, 10 mg le midi et 10 mg à 16:00 heures). Je connais un enfant de 8 ans aussi qui prend 50 mg par jour et le pédiatre pense à augmenter sa dose à 60 mg par jour. Chaque enfant est unique, il s'agit de voir, en collaboration avec tous les intervenants, la dose appropriée pour chacun."

more explanations on the links below.

HTH,

Serge L.


    Reference: http://www.hc-sc.gc.ca/hpb/drugs-dpd/product/p6067.html
    Reference: http://planete.qc.ca/sante/elaine/posologie.html
Serge L
PRO pts in category: 4

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Ritalin SR (à désintégration lente)


Explanation:
Ritalin SR stands for Ritalin Slow Release = RITALIN SR (à désintégration lente)

Réf.:

... dépasser 60 mg par jour. Le Ritalin SR, dit à désintégration lente (slow release ... reliées
à la prise de médicament et régler ainsi le problème vécu ...


www.servicevie.com/02sante/Sante_enfants/Enfants18122000/ enfants18122000.html

HTH


Native speaker of:

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Ritalin SR (à désintégration lente)


Explanation:
Ritalin SR stands for Ritalin Slow Release = RITALIN SR (à désintégration lente)

Réf.:

... dépasser 60 mg par jour. Le Ritalin SR, dit à désintégration lente (slow release ... reliées
à la prise de médicament et régler ainsi le problème vécu ...


www.servicevie.com/02sante/Sante_enfants/Enfants18122000/ enfants18122000.html

HTH

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in category: 3
Grading comment
Thank you!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: That's it. Normally just called "Ritalin Retard"
36 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"LP" au lieu de "SR"


Explanation:
"SR" also known as "sustained release" is translated into French as " à libération prolongée" .


    Dictionnaire VIDAL
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8