KudoZ home » English to French » Psychology

neurovegetative symptoms

French translation: symptômes neuro-végétatifs


10:25 Nov 29, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Psychology / Psychiatry
English term or phrase: neurovegetative symptoms
Psychiatric report

"In terms of his neurovegetative symptoms, he states that his sleep was significantly increased".
Cristina Serra
Portugal
French translation:symptômes neuro-végétatifs
Explanation:
Domaine(s) : médecine 1 / 1
neurologie

neurovegetative dystonia


dystonie n. f.

Syn.
dystonie vagosympathique n. f.
dystonie neuro-végétative n. f.



Déf. :
Rupture de l'équilibre neuro-végétatif dans le sens sympathico-tonique ou dans le sens vagotonique.
[Office de la langue française, 1990]


I hope this helps,
Suzanne
Selected response from:

Suzanne Bernard
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3symptômes neuro-végétatifs
Suzanne Bernard
4 +2symptômes neurovégétatifs
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
symptômes neurovégétatifs


Explanation:
En ce qui a trait à ses symptômes neurovégétatifs, il indique que son sommeil est largement amélioré.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque: sans trait d'union je suis d'accord, la règle tend maintenant à les abolir partout ou c'est possible dans la terminologie médicale
1 hr
  -> Commentaire à point! Merci mais dommage pour les puristes!

agree  FrAngXL
20 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
symptômes neuro-végétatifs


Explanation:
Domaine(s) : médecine 1 / 1
neurologie

neurovegetative dystonia


dystonie n. f.

Syn.
dystonie vagosympathique n. f.
dystonie neuro-végétative n. f.



Déf. :
Rupture de l'équilibre neuro-végétatif dans le sens sympathico-tonique ou dans le sens vagotonique.
[Office de la langue française, 1990]


I hope this helps,
Suzanne


    Reference: http://www.grandddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
Thank you!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela: C'est ça!
1 min
  -> Merci!

agree  DPolice
5 mins
  -> Merci, DPolice!

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Avec le trait d'union bien sûr !
32 mins