KudoZ home » English to French » Psychology

referred

French translation: adresser


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:referred
French translation:adresser
Entered by: Rita Cavaiani

16:00 Dec 21, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Psychology / Psychiatry
English term or phrase: referred
Psychiatry Report

"She was referred by Dr.X for an assessment".
Nela
adresser
Explanation:
to refer = adresser un patient à un confrère
terme à eviter référer
déf: fait, pour un médécin ou un professionnel de la santé, de diriger un patient vers un autre médécin ou un autre spécialiste ou vers un service ou un établissement spécialisé
GDT
Selected response from:

Rita Cavaiani
Grading comment
Thank you.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1adresserRita Cavaiani
4référée
Lise Boismenu, B.Sc.
4orienté, dirigée
Olivier San Léandro


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
orienté, dirigée


Explanation:
Hachette-Oxford:

Medecine--> to be referred to a specialist/hospital=être envoyé en consultation chez un spécialiste/dans un hôpital.

GDT: médecine: orienter, diriger, référer

Donc:

Dr X l'a dirigé vers nos services pour une évaluation (s'il s'agit d'un hôpital)
Ou
Elle nous a été envoyée par le Dr X pour évaluation.

Ou encore (en "pseudo-clivant")
C'est le Dr X qui ...

Just suggestions

HTH, Olivier


Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
référée


Explanation:
elle a été référée par le Dr. XXX
tout simplement.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 14

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
adresser


Explanation:
to refer = adresser un patient à un confrère
terme à eviter référer
déf: fait, pour un médécin ou un professionnel de la santé, de diriger un patient vers un autre médécin ou un autre spécialiste ou vers un service ou un établissement spécialisé
GDT

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
Grading comment
Thank you.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eva Blanar
4 hrs