KudoZ home » English to French » Psychology

Serial seven's

French translation: Test d'attention et calcul, soustraction de 7 à partir de 100 (France) ; Serial Seven's (Canada)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Serial seven's
French translation:Test d'attention et calcul, soustraction de 7 à partir de 100 (France) ; Serial Seven's (Canada)
Entered by: Yolanda Broad

20:27 Dec 22, 2001
English to French translations [PRO]
Medical - Psychology / Psychiatry
English term or phrase: Serial seven's
Psychiatry report

Concentration test
Cristina Serra
Portugal
Test d'attention et calcul, soustraction de 7 à partir de 100
Explanation:
Le test de "serial sevens" appartient à une série d'évaluations (MMSE) créées par Folstein. Voici ce que j'ai pu trouver en français :

C - Attention et calcul

4 - Demander au sujet de faire la soustraction de 7 à partir de 100
http://www.multimania.com/papidoc/35mmsfolsteinscore.html.

Au Canada, on se limite à l'anglais, "serial sevens" :

Le mini-examen de l'état mental (MMSE), une mesure de la déficience cognitive couramment utilisée par les évaluateurs des soins prolongés, les gériatres et les généralistes, comporte un volet appelé Serial Sevens qui ne s'avère pas utile pour faire la distinction entre les personnes de 65 ans et plus qui ont une importante déficience cognitive et celles qui n'en ont pas.

Retombées pour l'élaboration des politiques et des programmes:

Il faudrait retirer le volet Serial Sevens du MMSE et établir un indice révisé.

Résultat no 2:

Le rendement dans le cadre du volet Serial Sevens du MMSE ne diffère pas non plus beaucoup selon l'âge chez les personnes de 65 ans et plus.

PROGRAMME DE RECHERCHE SUR L'AUTONOMIE DES AÎNÉS
Selected response from:

Yolanda Broad
United States
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1compter à rebours par (tranche de) sept(?)cheungmo
4Test d'attention et calcul, soustraction de 7 à partir de 100
Yolanda Broad
4Le test de soustraction
Augustin Bordet


  

Answers


19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
compter à rebours par (tranche de) sept(?)


Explanation:
I used to get regularly called to participate in research (I'm a twin, we're in demand as research test subjects). On one series of stress tests, I was asked to count backwards by sevens (1000, 993, 986,...). Would this be what your text is talking about?

No idea what this is called in French; I posted this in case someone had a bright(er) idea.

cheungmo
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.
4 hrs

1 day 14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le test de soustraction


Explanation:
Used to work in a French psychiatric institute. It's a test by which a subject will be ask to continuously substract 7 from a given figure. This term is often used in institutes in France and Switzerland. However, there is another term, more formal, but I can't remember it. I probably need of of those tests myself. But the term I gave you is the one they label for patients.The shrinks have a more elaborated jargon, and they're very proud of it...

Augustin Bordet
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13

6 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Test d'attention et calcul, soustraction de 7 à partir de 100


Explanation:
Le test de "serial sevens" appartient à une série d'évaluations (MMSE) créées par Folstein. Voici ce que j'ai pu trouver en français :

C - Attention et calcul

4 - Demander au sujet de faire la soustraction de 7 à partir de 100
http://www.multimania.com/papidoc/35mmsfolsteinscore.html.

Au Canada, on se limite à l'anglais, "serial sevens" :

Le mini-examen de l'état mental (MMSE), une mesure de la déficience cognitive couramment utilisée par les évaluateurs des soins prolongés, les gériatres et les généralistes, comporte un volet appelé Serial Sevens qui ne s'avère pas utile pour faire la distinction entre les personnes de 65 ans et plus qui ont une importante déficience cognitive et celles qui n'en ont pas.

Retombées pour l'élaboration des politiques et des programmes:

Il faudrait retirer le volet Serial Sevens du MMSE et établir un indice révisé.

Résultat no 2:

Le rendement dans le cadre du volet Serial Sevens du MMSE ne diffère pas non plus beaucoup selon l'âge chez les personnes de 65 ans et plus.

PROGRAMME DE RECHERCHE SUR L'AUTONOMIE DES AÎNÉS


    cache of www.hc-sc.gc.ca/iacb-dgiac/pnrds/abstracts_n/abstract5_f.htm
    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&q=folstein+soustraction
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!