KudoZ home » English to French » Psychology

developmentally delayed

French translation: présentant un retard de développement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:developmentally delayed
French translation:présentant un retard de développement
Entered by: Pauline Côté

20:44 Dec 22, 2001
English to French translations [PRO]
Medical - Psychology / Psychiatry
English term or phrase: developmentally delayed
Psychiatry report

"..to consult with other agencies dealing with developmentally delayed young adults."
Cristina Serra
Portugal
présentant un retard de développement
Explanation:
Bonjour Nela,

À developmentally delayed infant, le Termium donne ceci :

- enfant accusant un retard de développement
- enfant ayant un retard de développement
- enfant qui présente un retard de développement
- enfant souffrant d'un retard de
développement

Dans la phrase que tu cites, il s'agit de jeunes adultes, je te suggèrerais jeunes adultes présentant un retard de développement ou encore jeunes adultes
souffrant d'un retard de développement.

J'espère que ça t'aidera.

Pauline
Selected response from:

Pauline Côté
Canada
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3présentant un retard de développementPauline Côté
5 +1souffrant d'un retard de développement
Marie-France Arnou
4Souffrant de troubles de développement mentaux
Augustin Bordet
4Retardés
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
souffrant d'un retard de développement


Explanation:
Source : Termium.


    Reference: http://www.banffy.at/french/autismus.htm
Marie-France Arnou
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: (...) traitant de jeunes adultes en retard de développement
10 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
présentant un retard de développement


Explanation:
Bonjour Nela,

À developmentally delayed infant, le Termium donne ceci :

- enfant accusant un retard de développement
- enfant ayant un retard de développement
- enfant qui présente un retard de développement
- enfant souffrant d'un retard de
développement

Dans la phrase que tu cites, il s'agit de jeunes adultes, je te suggèrerais jeunes adultes présentant un retard de développement ou encore jeunes adultes
souffrant d'un retard de développement.

J'espère que ça t'aidera.

Pauline


    Reference: http://www.termium.com
Pauline Côté
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
2 hrs

agree  Suzanne Bernard
7 hrs

agree  badia
5 days

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Retardés


Explanation:
Je crois qu'il s'agit bien de la traduction qui devrait être utilisée pour ne pas avoir peur des mots.

Delayed=retardés
retardé, ée [Y(B)taYde] adj.

• 1659; de retarder 

1¨ Phys. Vieilli Ralenti (opposé à accéléré). Mod. Mouvement retardé, dont l'accélération est négative. — Cour. Départ retardé, différé.

2¨ (1811)  Qui est en retard par rapport à un parcours, une évolution moyenne. Pays économiquement retardé. Enfant retardé. Þ attardé. Subst. Un retardé.


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 14

1 day 13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Souffrant de troubles de développement mentaux


Explanation:
It may not be the term proposed by specialized dictionaries, but it is certainly the one most frequently employed in French psychiatric institutes. I know, I used to work in several. Merry christmas.

Augustin Bordet
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13