KudoZ home » English to French » Psychology

"frankly psychotic thinking" ,"frank psychosis"

French translation: raisonnement franchement (vraiment) psychotique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:frankly psychotic thinking
French translation:raisonnement franchement (vraiment) psychotique
Entered by: Germaine

17:41 Dec 27, 2001
English to French translations [PRO]
Medical - Psychology / psychiatry
English term or phrase: "frankly psychotic thinking" ,"frank psychosis"
Psychiatry report

"He has not had any frankly psychotic thinking, thoughts or experiences. If he had some frank psychosis, my inclination would be to start him on a mood stabilizer..."
Cristina Serra
Portugal
raisonnement franchement psychotique / psychose vraie
Explanation:
Il n'a pas eu de raisonnements, de pensées ou d'épisodes franchement psychotiques. (S'il a démontré) (S'il a souffert de) quelque psychose vraie, j'aurais tendance à lui prescrire...

frank psychosis: "psychose franche" ou "psychose vraie":

"la pathologie liée aux traumatismes intentionnels est généralement décrite comme étant ni tout à fait une dépression, ni une psychose franche, ni une névrose., où étant tout à la fois. "
http://www.ethnopsychiatrie.net/actu/sironi.htm

"c'est une différence notable avec la psychose vraie qui réabsorbe alors l'angoisse projetée en la multipliant jusqu'à lui donner des proportions parfois tragiques."
http://www.cam.org/~rsmq/filigrane/archives/noupsy.htm

frank: 3. Pathol. unmistakable; clinically evident
frankly: franchement, clairement, d'un façon évidente
http://foreignword.com/Tools/dictsrch.htm

Si vous préférez utiliser "psychose franche", vous pouvez alors remplacer "franchement psychotique" par "clairement" "vraiment" ou "évidemment" psychotiques
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Thank you! Happy New Year!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1psychose franche
Guy Penet
4 +1raisonnement franchement psychotique / psychose vraie
Germaine
4pensée(s) franchement psychotique(s)DPolice


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
psychose franche


Explanation:
voir http://www.ethnopsychiatrie.net/actu/sironi.htm

Guy Penet
Egypt
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque: C'est aussi ce que je dirais
2 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pensée(s) franchement psychotique(s)


Explanation:
psychose franche


    Reference: http://www.serpsy.org/colloques_congres/compte-rendu/Mortime...
DPolice
PRO pts in category: 5

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
raisonnement franchement psychotique / psychose vraie


Explanation:
Il n'a pas eu de raisonnements, de pensées ou d'épisodes franchement psychotiques. (S'il a démontré) (S'il a souffert de) quelque psychose vraie, j'aurais tendance à lui prescrire...

frank psychosis: "psychose franche" ou "psychose vraie":

"la pathologie liée aux traumatismes intentionnels est généralement décrite comme étant ni tout à fait une dépression, ni une psychose franche, ni une névrose., où étant tout à la fois. "
http://www.ethnopsychiatrie.net/actu/sironi.htm

"c'est une différence notable avec la psychose vraie qui réabsorbe alors l'angoisse projetée en la multipliant jusqu'à lui donner des proportions parfois tragiques."
http://www.cam.org/~rsmq/filigrane/archives/noupsy.htm

frank: 3. Pathol. unmistakable; clinically evident
frankly: franchement, clairement, d'un façon évidente
http://foreignword.com/Tools/dictsrch.htm

Si vous préférez utiliser "psychose franche", vous pouvez alors remplacer "franchement psychotique" par "clairement" "vraiment" ou "évidemment" psychotiques


    ci-dessus
Germaine
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
Thank you! Happy New Year!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad: ou carrément...
3 days 4 mins