KudoZ home » English to French » Psychology

degree of Apnea

French translation: elle était atteinte d'apnée (du sommeil)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:degree of Apnea
French translation:elle était atteinte d'apnée (du sommeil)
Entered by: DPolice

16:57 Jan 16, 2002
English to French translations [PRO]
Medical - Psychology / Psychiatry
English term or phrase: degree of Apnea
Psychiatry report

"..she had spent 2 or 3 days in a row without any sleep at all. This is somewhat surprising since____ had a degree of Apnea as a infant and was also on the monitor for this Apnea."
Cristina Serra
Portugal
elle était atteinte d'apnée (du sommeil)
Explanation:
du sommeil may be necessary since there are other meanings of "apnée"
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Thanks.
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1apnée
Suzanne Bernard
4Elle souffrait d'apnéePeppone
4elle était atteinte d'apnée (du sommeil)DPolice


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
apnée


Explanation:
Domaine(s) : médecine
1 / 1

apnea
Variante(s) graphique(s)
apnoea

apnée n. f.
Syn.
apneustie n. f.

Déf. :
Interruption de durée variable, volontaire ou non, temporaire ou définitive, du cycle ventilatoire.

[Office de la langue française, 1991]


Domaine(s) : médecine
1 / 1

apnea monitor
Syn.
apnoea alarm
respiration monitor
respiratory monitor

Variante(s) graphique(s)
apnoea monitor

moniteur d'apnée n. m.
Syn.
moniteur respiratoire n. m.
moniteur de respiration n. m.

Contexte :
Il est ((...)) indispensable qu'un enfant à risque de Mort Subite soit surveillé par un moniteur cardiorespiratoire complet et non pas par un simple moniteur d'apnée. Ce dernier ((...)) ne permet pas de déceler une bradycardie sévère ou une apnée obstructive ((...)).

Note(s) :
Il est à noter que contrairement aux auteurs anglophones, les auteurs français parlent presque exclusivement de l'appareil qui détecte à la fois les apnées et bradycardies, soit le « moniteur cardiorespiratoire ». Cependant, lorsqu'ils font allusion à l'appareil qui ne détecte que les apnées, ils semblent favoriser le terme « moniteur d'apnée » plutôt que « moniteur respiratoire ». Or selon madame Jammal, professeur de traduction médicale à l'Université de Montréal, l'appellation « moniteur d'apnée » est impropre. En effet, la qualification du terme « moniteur » se fait habituellement par l'adjonction de l'adjectif se rapportant à la fonction que surveille le moniteur. Ainsi le moniteur surveillant la fonction cardiaque s'appelle un « moniteur cardiaque ». Or la fonction que surveille le « apnea monitor » n'est pas l'apnée (l'apnée étant l'anomalie qu'il détecte) mais bien la respiration d'où l'expression « moniteur respiratoire » proposée par madame Jammal.

Contexte :
((...)) apnea monitors, which sound an alarm when the neonate's breathing rate falls below a preset level, are used in neonates who are vulnerable to apnea.

Note(s) :
There are many different monitoring devices available for and currently being used in the home, including alarms for either apnea, bradycardia, or both.
According to Procedures, "some monitors of this type ((the thoracic impedance monitor)) also have an alarm for bradycardia". While some authors may still refer to this system as an "apnea monitor", others call it an "apnea/cardiac monitor or alarm system" or an "apnea/bradycardia alarm system".

[1987]



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
1 hr
  -> Merci!

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
elle était atteinte d'apnée (du sommeil)


Explanation:
du sommeil may be necessary since there are other meanings of "apnée"


    Reference: http://www.multimania.com/sas33/
DPolice
PRO pts in category: 5
Grading comment
Thanks.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Elle souffrait d'apnée


Explanation:
ok

Peppone