KudoZ home » English to French » Psychology

Malicious inclinations

French translation: intentions criminelles


23:03 Apr 21, 2008
English to French translations [PRO]
Psychology
English term or phrase: Malicious inclinations
"He showed sustained malicious inclinations".
Il s'agit d'un meurtrier au comportement obsessionnel.
"Tendances malveillantes"? Ce n'est pas très joli et peut-être que le terme n'est pas assez fort...
Axelle531
French translation:intentions criminelles
Explanation:
Une suggestions compte tenu du contexte...

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-04-22 12:47:22 GMT)
--------------------------------------------------

Quelle horreur... j'ai ajouté un "s" à suggestion... SORRY!!!
Selected response from:

languagerescue
United States
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Tendances malveillantes ou intention de nuire
Drmanu49
4 +1intentions criminelles
languagerescue
4un penchant au mal / des penchants criminels
zi_neb
4tendances criminelles
Gustavo Silva
4tendance malfaisante/violente ou propension à faire du mal
Diane de Cicco


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
malicious inclinations
Tendances malveillantes ou intention de nuire


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-04-21 23:18:15 GMT)
--------------------------------------------------

Déterminisme de la pulsion sexuelle et/ou destructrice ...... de cruauté, et de comportements malveillants dans notre monde, depuis les guerres insensée ...
www.unites.uqam.ca/gepi/cours2.html - 139k -

... il faut que les agissements soient répétés avec l'intention de nuire et ... Individuel par une personnalité perverse ou obsessionnelle qui cherche à ...
www.ast74.fr/prevention/theme-violence et travail/id-28-le ... - 21k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swanda
12 mins
  -> Thank you.

agree  Merline
16 mins
  -> Thank you.

neutral  GILOU: On parle d'un meurtrier, c'est un euphémisme malveillant)))
5 hrs
  -> tu peux lire jusqu'au bout ?

agree  Annie Dauvergne
10 hrs
  -> Thank you Annie.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
malicious inclinations
tendance malfaisante/violente ou propension à faire du mal


Explanation:
various ideas

Diane de Cicco
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
malicious inclinations
tendances criminelles


Explanation:
tendances criminelles

Example sentence(s):
  • l’âge de 40 ans des suspects possédant des « tendances criminelles marquées ».
  • Le fait de chercher à déplacer l’examen du criminologue depuis les tendances criminelles que l’on suppose être l’apanage du contrevenant

    Reference: http://www.monde-diplomatique.fr/2002/12/DAVIE/17261
    Reference: http://www.ccja-acjp.ca/fr/rccr200/rccr226.html
Gustavo Silva
Portugal
Native speaker of: Portuguese

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
malicious inclinations
un penchant au mal / des penchants criminels


Explanation:
(manifester)(être gouverné / dominé par) un penchant au mal
avoir des penchants criminels

Autre propositions... :)

Good luck,


zi_neb
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
malicious inclinations
intentions criminelles


Explanation:
Une suggestions compte tenu du contexte...

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-04-22 12:47:22 GMT)
--------------------------------------------------

Quelle horreur... j'ai ajouté un "s" à suggestion... SORRY!!!

languagerescue
United States
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci :)!