KudoZ home » English to French » Psychology

personability

French translation: prestance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:personability
French translation:prestance
Entered by: JulietteC

11:52 Nov 27, 2008
English to French translations [PRO]
Psychology
English term or phrase: personability
Dans la description d'une personne, qui a beaucoup de charisme et de "personability".

Je n'ai pas encore trouvé de terme français équivalent.

Merci !
JulietteC
prestance
Explanation:
avoir de la prestance, de l'allure
Selected response from:

Dominique Maréchal
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2prestance
Dominique Maréchal
4d'une grande amabilité, d'un contact agréable, aimable
Diane de Cicco
3(deux idées)mattranslate
3charme
Mohamed Mehenoun


Discussion entries: 2





  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
charme


Explanation:
c'est ce que cela m'inspire..

personable [/p™:snebl]
adjective
sympathique, agréable

(c) Larousse.

Mohamed Mehenoun
Algeria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
prestance


Explanation:
avoir de la prestance, de l'allure

Dominique Maréchal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophie Govaere McConnell: j'ai trouvé "stateliness" comme synonyme de "personability", "prestance" me semble parfait
38 mins
  -> Merci Sophie!

agree  RemyUK: http://www.mediadico.com/dictionnaire/anglais-francais/perso...
4 hrs
  -> Merci RemyUK!

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(deux idées)


Explanation:
1. charme
selon le Harrap's Unabridged: "personable = plaisant, charmant - he is a very personable young man = c'est un jeune homme qui présente très bien"
cependant, vous retrouverez souvent la collocation "charm and personability" si vous la taper sur google...

2. (forte) présence
certains dicos en ligne eng->deu proposent "stattlichkeit" pour personability. Le sens est aussi proche de la notion de charisme. Pourrait faire l'affaire...


mattranslate
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
d'une grande amabilité, d'un contact agréable, aimable


Explanation:
rather than "prestance"

Diane de Cicco
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4