KudoZ home » English to French » Psychology

central route processing

French translation: traitement par voie centrale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:central route processing
French translation:traitement par voie centrale

17:37 Dec 6, 2010
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2010-12-09 20:54:10 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Social Sciences - Psychology
English term or phrase: central route processing
I need to translate "central route processing" to french. It has to do with decision-making.

Attitude changes resulting from it.

Thank you in advance for your help!
Emilie Gervais
Canada
traitement par voie centrale
Explanation:
Le « central route processing », ou traitement par voie centrale,
http://api.ning.com/files/4h0-cPxZNHmvPMCiG7CoQHm-3BpyMF15ng...
Selected response from:

antoine101
Argentina
Grading comment
Merci! C'est la réponse qu'il me fallait!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2traitement par voie centraleantoine101
4traitement par la voie centrale (à côté de la voie périphérique)
François Begon
4traitement analytique de l'information (voie centrale)
FX Fraipont


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
traitement par voie centrale


Explanation:
Le « central route processing », ou traitement par voie centrale,
http://api.ning.com/files/4h0-cPxZNHmvPMCiG7CoQHm-3BpyMF15ng...

antoine101
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci! C'est la réponse qu'il me fallait!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 mins

agree  enrico paoletti
1 hr

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
traitement analytique de l'information (voie centrale)


Explanation:
"Ces différents modèles, bien que différents en quelques points, suivent la même ligne
directrice. Ils supposent qu’il existerait deux voies distinctes de traitement de l’information, ne qui serait analytique et l’autre heuristique. La voie analytique ou voie centrale serait donc celle par laquelle nous traiterions les messages de façon détaillée, il y aurait une prise en compte de chaque argument du message.L’utilisation de cette voie suppose le traitement du contenu sémantique et un effort cognitif important, le sujet doit donc être impliqué et motivé par la tâche qu’il est en train d’effectuer. La voie heuristique ou périphérique quant à elle, serait la voie que nous utiliserions lorsque nous serions peu disponibles cognitivement. Dans ce cas le traitement du message tiendrait davantage compte des caractéristiques de la source et de propriétés non sémantiques."
http://www.aboiron-associes.com/doc/conseil-recrutement-psyc...

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 195

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
traitement par la voie centrale (à côté de la voie périphérique)


Explanation:
Il s'agit de la "persuasion", accesible par deux voies. Voir le chapitre qui lui est consacré sur Wikipedia (versions anglaise et française).

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 29