KudoZ home » English to French » Psychology

grief and bereavement issues

French translation: questions/problèmes de chagrin et de deuil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:grief and bereavement issues
French translation:questions/problèmes de chagrin et de deuil
Entered by: Sophieanne

17:58 Jul 1, 2004
English to French translations [PRO]
Psychology
English term or phrase: grief and bereavement issues
Toujours le counseling... dans une liste de problèmes abordés lors des sessions:
-family and marital relationships
-alcohool and drug abuse
-grief and bereavement issues...
Sophieanne
United States
questions/problèmes
Explanation:
de chagrin et de deuil... les deux font souvent de paire

Travailleur bénévole : sites et documents francophones
... mots clés : chagrin ; *deuil ; *groupe soutien social ; groupe soutien social /utilisation ; mort ; solitude ; *travailleur bénévole ; visite domicile type ...
www.chu-rouen.fr/ssf/indiv/travailleurbenevole.html

Chagrin et deuil
INVENTAIRE DES RESSOURCES POUR LES AIDANTS NATURELS - CHAGRIN ET DEUIL.
Livres. Brochures et feuillets d’information. Occasions de réseautage. ...
www.acsp.net/aidants_naturels/ir_chagrin_et_deuil.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 18:16:24 (GMT)
--------------------------------------------------

oups, les deux Vont souvent de paire
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1questions/problèmesElisabeth Toda-v.Galen
4décèsxxxsarahl
4peine et deuilRHELLER


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
questions/problèmes


Explanation:
de chagrin et de deuil... les deux font souvent de paire

Travailleur bénévole : sites et documents francophones
... mots clés : chagrin ; *deuil ; *groupe soutien social ; groupe soutien social /utilisation ; mort ; solitude ; *travailleur bénévole ; visite domicile type ...
www.chu-rouen.fr/ssf/indiv/travailleurbenevole.html

Chagrin et deuil
INVENTAIRE DES RESSOURCES POUR LES AIDANTS NATURELS - CHAGRIN ET DEUIL.
Livres. Brochures et feuillets d’information. Occasions de réseautage. ...
www.acsp.net/aidants_naturels/ir_chagrin_et_deuil.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 18:16:24 (GMT)
--------------------------------------------------

oups, les deux Vont souvent de paire

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
8 mins

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grief and bereavement
peine et deuil


Explanation:
after a death in the family/or close friend

arrêtent de faire des progrès dans la récupération après le décès. ... Des stratégies de thérapie cognitive sont utilisées pour aider la personne à ...
www.cpa.ca/factsheets/deuil.htm

... On-going counseling is available for victims of domestic violence. Grief and bereavement counseling is available for those who have lost a family member. ...
www.cheshirect.org/humanservices/socialservices.html


--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 30 mins (2004-07-01 23:29:36 GMT)
--------------------------------------------------

Le deuil
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... temps, etc. Peu de gens peuvent affronter seuls la peine du deuil. Ils ont besoin de la partager et de parler de leur perte. Cela ...
www.cmha.ca/french/info_centre/ mh_pamphlets/le_deuil.pdf

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: pas en France, au Canada peut-être
4 days

26 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décès


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench