KudoZ home » English to French » Real Estate

land developers

French translation: promoteur foncier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:land developer
French translation:promoteur foncier
Entered by: Stéphanie Soudais

15:04 Dec 10, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Real Estate
English term or phrase: land developers
Voici le contexte :

Companies involved in residential, commercial, and heavy construction, professionals in all trades, architectural and engineering firms, corporate owners, facility management companies, government agencies, and land developers are eligible for XXX

Je cherche à traduire simplement LAND DEVELOPERS. Je pense à urbanistes, promoteurs immobiliers, mais je ne suis pas totalement satisfaite de ces traductions...

Merci de votre aide.
Nathalie Ohana
United States
promoteur foncier
Explanation:
There might, or might not be a difference - cf definition, and context

"Il n’y a pas en français de distinction terminologique entre promoteur foncier (land developer) et promoteur immobilier (building developer). Les deux activités se côtoient souvent dans la même entreprise. On peut cependant les distinguer pour des fins méthodologiques.

Le promoteur foncier, typique des secteurs périphériques des villes, acquiert généralement de vastes terrains vagues et les subdivise par la voie du lotissement, puis les améliore en y installant les infrastructures nécessaires à la construction : rue, aqueduc, égout, etc. Il s’occupe aussi occasionnellement d’obtenir des autorités locales les modifications au zonage qui peuvent être requises. Lorsque le promoteur vend ensuite les parcelles de terrain viabilisées et prêtes à construire, en vue d’un profit immédiat plutôt qu’à long terme, on peut le considérer comme promoteur foncier.

Le promoteur immobilier acquiert des terrains vagues, des terrains améliorés (ou desservis ou viabilisés) ou toute autre propriété construite qui nécessite un redéveloppement et il y construit un ou des immeubles dans le but de les vendre (en bloc ou en parties divises) ou les louer à bail.

La plupart des promoteurs immobiliers sont de petites entreprises dirigées par d'anciens avocats ou courtiers immobiliers. Ils ont relativement peu d'employés et peu de capitaux propres, mais ils ont la capacité de trouver le financement nécessaire auprès des institutions prêteuses. La facilité de financement, et donc de démarrage d'un nouveau projet, dépend de l'état du marché immobilier du moment dans la catégorie d'espace projeté et de la solidité financière des locataires potentiels que le promoteur a dénichés. Le promoteur doit prouver un niveau de pré-location jugé suffisant par les prêteurs pour le type d'immeuble et de marché en cause afin de minimiser le risque d'une construction nouvelle.

Certains promoteurs ont leurs propres services d’architecture, de construction ou de gestion immobilière, mais la plupart donnent ces travaux à contrat."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Promoteur_immobilier
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5promoteur foncier
FX Fraipont
4 +2promoteurs immobiliers
Hamidou Ouédraogo
4 +1lotisseurs
GILOU


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
promoteurs immobiliers


Explanation:
That's the simplest way of putting it!

Hamidou Ouédraogo
Burkina Faso
Specializes in field
Native speaker of: Native in MossiMossi, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Hamidou, merci mais non, comme je l'ai mis dans mon annonce, j'ai effectivement pensé à cette traduction mais ça ne va pas dans ce contexte d'entreprises et d'individus éligibles pour un prix. Mais merci quand même.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 hr

agree  philippe vandevivere: c'est bien ça
3 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
promoteur foncier


Explanation:
There might, or might not be a difference - cf definition, and context

"Il n’y a pas en français de distinction terminologique entre promoteur foncier (land developer) et promoteur immobilier (building developer). Les deux activités se côtoient souvent dans la même entreprise. On peut cependant les distinguer pour des fins méthodologiques.

Le promoteur foncier, typique des secteurs périphériques des villes, acquiert généralement de vastes terrains vagues et les subdivise par la voie du lotissement, puis les améliore en y installant les infrastructures nécessaires à la construction : rue, aqueduc, égout, etc. Il s’occupe aussi occasionnellement d’obtenir des autorités locales les modifications au zonage qui peuvent être requises. Lorsque le promoteur vend ensuite les parcelles de terrain viabilisées et prêtes à construire, en vue d’un profit immédiat plutôt qu’à long terme, on peut le considérer comme promoteur foncier.

Le promoteur immobilier acquiert des terrains vagues, des terrains améliorés (ou desservis ou viabilisés) ou toute autre propriété construite qui nécessite un redéveloppement et il y construit un ou des immeubles dans le but de les vendre (en bloc ou en parties divises) ou les louer à bail.

La plupart des promoteurs immobiliers sont de petites entreprises dirigées par d'anciens avocats ou courtiers immobiliers. Ils ont relativement peu d'employés et peu de capitaux propres, mais ils ont la capacité de trouver le financement nécessaire auprès des institutions prêteuses. La facilité de financement, et donc de démarrage d'un nouveau projet, dépend de l'état du marché immobilier du moment dans la catégorie d'espace projeté et de la solidité financière des locataires potentiels que le promoteur a dénichés. Le promoteur doit prouver un niveau de pré-location jugé suffisant par les prêteurs pour le type d'immeuble et de marché en cause afin de minimiser le risque d'une construction nouvelle.

Certains promoteurs ont leurs propres services d’architecture, de construction ou de gestion immobilière, mais la plupart donnent ces travaux à contrat."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Promoteur_immobilier

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88
Grading comment
merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cecilea7
5 mins
  -> merci

agree  Louis Cyril P
52 mins
  -> merci

agree  1045
1 hr
  -> merci

agree  Mustela
5 hrs
  -> merci

agree  Proelec
1 day 16 hrs
  -> merci

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lotisseurs


Explanation:
Real estate divider. lotisseur. Land developer. Real estate developer. aménageur lotisseur-aménageur. Property developer. promoteur immobilier ...
www.linguatechediteur.com/faux-projet-et-developpement-abus... for sale in South of France, RUSSO Amenagement Foncier : Land ...Russo Amenagement Foncier : Land development in South of France. Land for sale ... Touvez votre terrain à bâtir avec le lotisseur RUSSO Aménagement Foncier. ...
www.russoaf.com/en - En cache[PDF] ITN n°60Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
With regard to parceling developers (i.e. “lotisseurs”), the sale of lands to be built to physical individuals may, under certain conditions, be subject to ...
www.taj-lawyers.com/portail/liblocal/docs/.../ITN n°60.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2010-12-10 15:37:49 GMT)
--------------------------------------------------

http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQueryLoad.do;jsession...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 hr