owner of an interest

French translation: titulaire d'un intérêt/droit

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: owner of an interest
French translation:titulaire d'un intérêt/droit
Entered by: AllegroTrans

23:54 Mar 28, 2018
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Real Estate / Contrat de gestion immobilière
English term or phrase: owner of an interest
Owner is either the owner of or the owner of an interest in the Property more fully described on Schedule “A” attached hereto and by this reference made a part hereof, together with all improvements now or hereafter appertaining thereto or located thereon (save for tenant’s fixtures and fittings) (a “Property”).
Marilyn D.
France
titulaire d'un intérêt/droit
Explanation:
Moreover, contrary to the common law,
according to which an interest in property can be acquired through a lease, a lease in civil
[...]
canada-justice.com

De plus, contrairement à la situation
existant en common law où un intérêt dans un bien peut être acquis par bail, le louage en
[...]
canada-justice.com

Under the doctrine of estates and the doctrine of tenure, a person is
said to be the owner of an interest in property, and not the owner of the property
apff.org

[...] également des tenures, on dit en effet d'une personne
qu'elle est titulaire d'un intérêt sur un bien, et non propriétaire de ce bien
apff.org

Le droit de propriété, Soutien scolaire, Cours Droit, Maxicours
https://www.maxicours.com/soutien-scolaire/droit/1re.../1576...

Translate this page
Les caractéristiques du... a. Définition du droit de... b. Les caractères du droit de... c. Les attributs du droit de... 2. Le démembrement du droit... 3. Les restrictions au droit de... a. Les limites dans... b. Les limites dans... Objectifs : Définir et caractériser le droit de propriété - Reconnaître les démembrements du droit de propriété ...

Selected response from:

AllegroTrans
United Kingdom
Grading comment
Merci bien !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2titulaire d'un intérêt/droit
AllegroTrans
4 -1propriétaire d'une participation (dans la propriété)
Philippe Maillard
4 -2ayant droit
Christian Fournier


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
propriétaire d'une participation (dans la propriété)


Explanation:
Lamy Social - WK-CE
www.wk-ce.fr › Vos publications
a) Opérations mettant en jeu la procédure d'information. 1. Cas général. La procédure est applicable : — lorsque le propriétaire d'une participation représentant plus de 50 % des parts sociales d'une SARL ou d'actions ou valeurs mobilières donnant accès à la majorité du capital d'une société par actions veut les vendre ...
Jurisprudence: Démembrement de la propriété d'une participation ...
https://www.legitech.lu/.../jurisprudence-demembrement-de-la...
19 oct. 2012 - ... n'est pas possible d'exclure le régime des société mère et filiales en cas de démembrement de la propriété de la participation et en l'occurrence d'exclure l'application de l'article 166 LIR aux revenus perçus par le nu-propriétaire d'une participation, qui reste en principe le propriétaire juridique des parts, ...
Orange réduit sa participation dans le britannique BT - Infos Reuters
https://www.usinenouvelle.com › Infos Reuters
19 juin 2017 - L'opérateur français Orange a annoncé lundi son intention de réduire sa participation dans son homologue britannique BT via un placement de titres et une émission d'obligations échangeables en actions BT. Le numéro un français des télécoms était devenu propriétaire d'une participation de 4% dans BT ...
Sudbury Platinum procède à la clôture de l'opération d'acquisition de ...
www.fr.rncminerals.com/2014-08-26-Sudbury-Platinum-proc-de-...
26 août 2014 - Les modalités de cette opération ont comporté un règlement au comptant de 1 250 000 $ à CaNickel et la résiliation de l'entente d'option sous-jacente datée du 1er octobre 2012. RNC est propriétaire d'une participation d'environ 23 % dans SPC. SPC dispose aussi de l'option d'acquérir la totalité des ...
Une obligation d'information inutile sans droit de préemption. | Borgia ...
borgiaandco.com/.../une-obligation-dinformation-inutile-sans-droit-de-preemption/
27 oct. 2014 - La loi du 31 juillet 2014 instaure également, aux articles L. 23-10-1 et suivants du Code de commerce, un dispositif similaire en cas de cession de droits sociaux par le propriétaire d'une participation représentant plus de 50% des parts sociales d'une société à responsabilité limitée ou d'actions ou valeurs ...

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Coyer
2 hrs
  -> merci

neutral  AllegroTrans: your refs are about interests (i.e. shareholdings or investments) in companies; I'm not sure this works for real estate property
6 hrs

disagree  Daryo: your refs are about the wrong kind of "interests"
7 hrs

disagree  B D Finch: Not the right term for real estate.
9 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
titulaire d'un intérêt/droit


Explanation:
Moreover, contrary to the common law,
according to which an interest in property can be acquired through a lease, a lease in civil
[...]
canada-justice.com

De plus, contrairement à la situation
existant en common law où un intérêt dans un bien peut être acquis par bail, le louage en
[...]
canada-justice.com

Under the doctrine of estates and the doctrine of tenure, a person is
said to be the owner of an interest in property, and not the owner of the property
apff.org

[...] également des tenures, on dit en effet d'une personne
qu'elle est titulaire d'un intérêt sur un bien, et non propriétaire de ce bien
apff.org

Le droit de propriété, Soutien scolaire, Cours Droit, Maxicours
https://www.maxicours.com/soutien-scolaire/droit/1re.../1576...

Translate this page
Les caractéristiques du... a. Définition du droit de... b. Les caractères du droit de... c. Les attributs du droit de... 2. Le démembrement du droit... 3. Les restrictions au droit de... a. Les limites dans... b. Les limites dans... Objectifs : Définir et caractériser le droit de propriété - Reconnaître les démembrements du droit de propriété ...



AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 48
Grading comment
Merci bien !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
6 mins
  -> merci D

agree  B D Finch
2 hrs
  -> thank you BDF

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
ayant droit


Explanation:
Personne qui a des droits à quelque chose


Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: trop vague - s'applique (en premier lieu) à plein d'autres cas qui n'ont rien à voir avec ce texte.
2 hrs

disagree  AllegroTrans: No, the text is about persons with specific rights in a specific property; your term is too vague for that
5 hrs
  -> Qu'est-ce qu'un titulaire d'un intérêt/droit, sinon un ayant droit ??




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search