KudoZ home » English to French » Religion

Loud Cry

French translation: cri puissant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Loud Cry
French translation:cri puissant
Entered by: Spanenglish

18:35 Dec 15, 2010
English to French translations [PRO]
Religion
English term or phrase: Loud Cry
Ce terme figure dans les statuts d'un organisme sans but lucratif (ayant des fins religieuses).

"Rev. 14:6. Through this call, the Loud Cry of the three angels messages it is to gather The people the Saints of the Most High"

Merci d'avance pour votre aide.
Spanenglish
France
cri puissant
Explanation:

... c'est le cri puissant de la justice dans toute créature, soumise à Dieu pour le servir. .....
docteurangelique.free.fr/livresformatweb/.../psaumessaintaugustin.htm
Selected response from:

Françoise Vogel
Grading comment
Merci à tous pour votre aide précieuse.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3cri puissant
Françoise Vogel
4 +1voix fortexxxTheAlphaSens
4le cri sonore
FX Fraipont


Discussion entries: 5





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
loud cry
cri puissant


Explanation:

... c'est le cri puissant de la justice dans toute créature, soumise à Dieu pour le servir. .....
docteurangelique.free.fr/livresformatweb/.../psaumessaintaugustin.htm

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous pour votre aide précieuse.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AllegroTrans
6 mins
  -> merci

agree  GILOU
15 mins
  -> merci

agree  Gallagy
2 hrs
  -> merci

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
loud cry
le cri sonore


Explanation:
on ne badine pas avec les Adventistes du Septième Jour :-)

"qu'ont-ils rejeté les frères dans la position de crainte qu'ils aient adoptée à Minneapolis ? Ils ont rejeté la pluie du printemps, le cri sonore du message du troisième ange....l'Esprit de l'Eternel n'était-il pas présent pour leur dire qu'ils le faisaient ? Mais lorsqu'ils rejetaient le cri sonore, l'enseignement de la justice ; et en ce temps l'Esprit de l'Eternel, par sa prophétesse, était présent pour nous dire ce qu'ils faisaient. Que s'était-il ensuite passé ? Oh ! Ils ont tout simplement écarté cette prophétesse avec le reste. » Bulletin de la Conférence Générale de 1893 (1893 Général Conférence Bulletin), p. 183."
http://www.lightministries.com/SDA/Books/id911.htm

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
loud cry
voix forte


Explanation:
Puisque cela fait directement référence à l'expression utilisée tout au long d'Apocalypse 14, pourquoi ne pas opter pour la traduction la plus courante de l'expression ?

À savoir "voix forte" (Segond 1910)


    Reference: http://saintebible.com/revelation/14-7.htm
    Reference: http://saintebible.com/revelation/14-18.htm
xxxTheAlphaSens
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CATHERINE ERNST-HEINRICH: En effet, il s'agit d'une citation de la Bible, livre d'Apocalypse, en revanche c'est le v. 7, version Segond, y c. NBS, Bible en français courant, Parole de vie, Colombe et Traduction Œcuménique de la Bible. La Bible de Jérusalem utilise "voix puissante"
3 days 7 hrs
  -> Merci. L'anglais fait en fait référence au verset 18 de la King James, mais ça ne change rien ;)