KudoZ home » English to French » Religion

USHER

French translation: BEDEAU


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:USHER
French translation:BEDEAU
Entered by: Ya CISSE

20:19 Jun 30, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Religion
English term or phrase: USHER
Bonjour.
Toujours dans le contexte de l'église pentecôtiste nigériane, le terme " usher " désignant " an official of the church ".
Merci.
Ya CISSE
il y avait bien...
Explanation:
M. le bedeau.... (la dernière fois qu'on le vit, c'était dans la chanson d'un célèbre Belge)
et pourquoi pas un "assistant/membre de la congrégation qui, etc."
je sais, c'est trop long ;O)
mais je sèche.
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4placier/ guide/ préposé à l'accueilxxxCHENOUMI
3 +1il y avait bien...
hduverle
4guide spirituel
Gregoire Dodier


Discussion entries: 3





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
usher
guide spirituel


Explanation:
A usher in a theather tells the people where to seat.

Gregoire Dodier
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxCHENOUMI: Yes for the definition of duty but s/he is not a spiritual guide.
4 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
usher
il y avait bien...


Explanation:
M. le bedeau.... (la dernière fois qu'on le vit, c'était dans la chanson d'un célèbre Belge)
et pourquoi pas un "assistant/membre de la congrégation qui, etc."
je sais, c'est trop long ;O)
mais je sèche.

hduverle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hodierne: Un rapport de la Commission des droits de l'homme des N.U. mentionne un bedeau de l'église pentecôtiste au Burundi (novembre 96)
18 hrs

neutral  xxxCHENOUMI: Désolée, les fonctions du bedeau diffèrent de celles d'un *usher* (placeur/placier, guide, préposé à l'accueil). Celui-ci a le rôle spécifique d'accueillir les fidèles et de les conduire vers un siège/place libre...
1 day5 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
usher
placier/ guide/ préposé à l'accueil


Explanation:
Christians for Biblical Equality
... les niveaux d’implication: animateur de groupe, conseiller, aide, administrateur, **placier**, serveur de communion, membre du conseil d’Église, ainsi que ...
www.cbeinternational.org/new/pdf_files/cbe_statement/French...

Les nouvelles légions de Jean Paul II
... Sol en marbre, **préposé à l’accueil**, sécurité high-tech : le hall d’entrée semble ... ans, trois fois plus longtemps que le cycle exigé par l’Eglise. ...
www.monde-diplomatique.fr/ md/1996/12/ARSENEAULT/7490.html

Cyberspace Ministry - Qu'est-ce que le Don d'Hospitalité?
... Le croyant ayant ce don peut jouer les rôles suivants dans l'Église: Leader de l'équipe de repas en commun, Portier, préposé à l'accueil, Parrain des ...
www.tagnet.org/cyberspace/ Services/Gifts/Fre/fre-hosp.html

NOTE: Sometimes, in some Catholic churches at least, one person can fulfill many roles at once (Portier/guide/préposé à l'accueil etc.)



--------------------------------------------------
Note added at 1 day 9 hrs 8 mins (2004-07-02 05:27:33 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

DEFINTION
USHER: usher /\"V<longs><schwa>/ n. & v.LME. [AN usser = OFr. ussier, uissier (mod. huissier) f. med.L ustiarius f. L ostiarius doorkeeper, f. ostium door + -arius -ER2.]A n. 1 An official or servant **IN CHARGE OF THE DOOR and of ADMITTING PEOPLE to a hall, chamber, etc.; a DOORKEEPER, esp. in a court of justice; a PERSON who SHOWS people to THEIR SEATS in a hall, theatre, cinema,** etc...

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8