KudoZ home » English to French » Retail

own label

French translation: MDD


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:own label
French translation:MDD
Entered by: corinne durand

13:14 Jul 6, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing - Retail / retail
English term or phrase: own label
par exemple les supermarchés achetant des produits aux fournisseurs et y apposant leur propre marque. Je cherche le terme générique correspondant aux contextes suivants:
"make sure that you and your distributor have a consistent viewpoint on brand versus own label"
"own label policy"
"optimization of value added through an exclusive own label programme"
Merci d'avance pour toutes vos suggestions!
corinne durand
La marque maison
Explanation:
Nos compliments,Mérite, Zel..ect entre autre...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-06 13:22:23 (GMT)
--------------------------------------------------

http://atn-riae.agr.ca/info/asia/f3250.htm
Selected response from:

Vamoura
Canada
Grading comment
Merci, j'ai finalement trouvé MDD (marque de distributeur) qui semble être employée en France (voir fcd.asso.fr).
Merci tout de même pour votre aide!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4La marque maison
Vamoura
4their own label
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
La marque maison


Explanation:
Nos compliments,Mérite, Zel..ect entre autre...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-06 13:22:23 (GMT)
--------------------------------------------------

http://atn-riae.agr.ca/info/asia/f3250.htm

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
Merci, j'ai finalement trouvé MDD (marque de distributeur) qui semble être employée en France (voir fcd.asso.fr).
Merci tout de même pour votre aide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
7 mins

agree  Geneviève von Levetzow
14 mins

agree  spencer
52 mins

agree  xxxSaschelle
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
their own label


Explanation:
leur propre étiquette
ils mettent leur propre étiquette sur le produit et la marque du fabricant devient la marque du distributeur

own label . own brand

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8