KudoZ home » English to French » Retail

unit sales data

French translation: données des ventes à l'unité


14:23 Nov 17, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Retail
English term or phrase: unit sales data
The solution integrates with 12 different sources of data, and takes this data into account to more accurately forecast labor needs based on historical sales, traffic, transaction, and unit sales data.

S'agit-il des données de vente unitaires ? Toute autre idée est la bienvenue...
Catherine Lenoir
French translation:données des ventes à l'unité
Explanation:
Mais peut-être s'agit-il aussi des ventes réalisées par une unité/division ?

L'exemple ci-dessous retourne la valeur prévue de Unit Sales (ventes à l'unité) sur les dix périodes écoulées en se basant sur la relation statistique entre les mesures Unit Sales (ventes par unité) et Store Sales (ventes par magasin).
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ms144752.aspx

The total unit sales of our single-blade
one-piece shavers is the same today as it was
five years ago

Les ventes totales à l’unité de nos rasoirs
monolames une pièce n’ont pas régressé depuis
cinq ans
http://www.bicworld.com/inter_en/pdf/annual_raport_2001/corp...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
merci, cela confirme ma proposition 'données de vente unitaires'
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3données des ventes à l'unité
Stéphanie Soudais
3nombre d'unités vendues
stephbell
3données de vente de chaque unité commerciale
Kévin Bacquet


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
données de vente de chaque unité commerciale


Explanation:
Une suggestion.

Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
données des ventes à l'unité


Explanation:
Mais peut-être s'agit-il aussi des ventes réalisées par une unité/division ?

L'exemple ci-dessous retourne la valeur prévue de Unit Sales (ventes à l'unité) sur les dix périodes écoulées en se basant sur la relation statistique entre les mesures Unit Sales (ventes par unité) et Store Sales (ventes par magasin).
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ms144752.aspx

The total unit sales of our single-blade
one-piece shavers is the same today as it was
five years ago

Les ventes totales à l’unité de nos rasoirs
monolames une pièce n’ont pas régressé depuis
cinq ans
http://www.bicworld.com/inter_en/pdf/annual_raport_2001/corp...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 36
Grading comment
merci, cela confirme ma proposition 'données de vente unitaires'

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: à l'unité ou par unité; à voir selon le contexte:-)) [sur des données relatives aux ventes historiques, au traffic, aux transactions et ???]
15 mins

agree  Jean-Louis S.: mais il n'est pas impossible que Kévin soit correct.
1 hr

agree  Arnold007: ou "données de ventes unitaires" qui est beaucoup plus utilisé. http://www.google.ca/search?hl=en&as_q=&as_epq=ventes unitai...
2 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nombre d'unités vendues


Explanation:
Ne peut-il pas s'agir tout simplement du nombre d'unités vendues, au vu de la définition et de l'exemple ci-dessous ?

Ce chiffre serait d'ailleurs utile pour prévoir les besoins en termes de main d'oeuvre.
----------------------------------------------------------------

unit sales
Sales measured in terms of physical units rather than dollars. Unit sales data are often used by financial analysts when evaluating the health of a company.

We have estimated February unit sales data for the Toyota Corolla and Matrix:

Corolla 18,354
Matrix 2,848

And now the Mitsubishi Lancer Evo:

316 units sold in February

stephbell
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12