muk

French translation: muk

English to French translations [PRO]
Retail / Hairdressing
English term or phrase: muk
"Semi-Permanent Hair Colour (...)
Pastel Clear can be used on its own for gloss and shine, or intermixed with any other vivid muk shade to pastelise results."

Est-ce que "muk" est une couleur et y-a-t-il une traduction en français ou est ce "muk" aussi ?
dextof
Australia
French translation:muk
Explanation:
http://www.delilahhairstudio.com/hairdressing-salon/hair-col...

aucun typo

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2018-06-09 08:20:53 GMT)
--------------------------------------------------

Muk hair colour into our salon

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 9 heures (2018-06-10 09:40:42 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'est pas un typo, c'est cité plusieurs fois dans le lien

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 9 heures (2018-06-10 09:41:07 GMT)
--------------------------------------------------

je ne vois ce que viendrait faire ici la couleur musk
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3muk
GILOU
4 +1(couleur de) musc
FX Fraipont
4mucilage / gomme / pâte
Marcombes
Summary of reference entries provided
Marque commerciale ?
Barbara Carrara

  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(couleur de) musc


Explanation:
Typo MUSK

"Couleur de musc. Gris foncé tirant sur le brun (d'apr. Havard 1889)."
http://www.cnrtl.fr/definition/musc

"Of a dark reddish brown colour."
https://en.oxforddictionaries.com/definition/musk-coloured

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2018-06-09 08:41:16 GMT)
--------------------------------------------------

je ne vois pas comment "muk", une marque de cosmétiques pour cheveux australiens ("Vegan-Friendly, Cruelty-Free, Cutting Edge Hair Care") pourrait être une nuance particulière ("vivid muk shade").

https://www.mukhair.com/product-category/styling-and-care/

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 108

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  erwan-l
20 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
muk


Explanation:
http://www.delilahhairstudio.com/hairdressing-salon/hair-col...

aucun typo

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2018-06-09 08:20:53 GMT)
--------------------------------------------------

Muk hair colour into our salon

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 9 heures (2018-06-10 09:40:42 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'est pas un typo, c'est cité plusieurs fois dans le lien

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 9 heures (2018-06-10 09:41:07 GMT)
--------------------------------------------------

je ne vois ce que viendrait faire ici la couleur musk

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 93
Grading comment
Merci pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
1 hr

agree  Odette Grille: But with a capital M
1 hr

agree  Daryo: M
1 day 18 hrs

2 days 15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mucilage / gomme / pâte


Explanation:


24 août 2016 - Mucilage - Définition : ... une matière de consistance visqueuse. Plus précisément le mucilage est une substance de nature végétale (la gomme)

1 MUCILAGE, s. m. Substance végétale de nature visqueuse très-miscible A l'eau, elle se transforme le plus souvent en une autre substance sèche et concrète appelée gomme. ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 21 heures (2018-06-11 21:58:45 GMT)
--------------------------------------------------

mu-cilage (mu'sl-ij), is a gummy or gelatinous ... adj. of, pertaining to, resembling, or secreting mucilage or gum. mack (muk)

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2018-06-13 20:31:34 GMT)
--------------------------------------------------

n water mucilage forms a slimy semi-soluble viscous fiber.

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2018-06-13 20:57:48 GMT)
--------------------------------------------------

MUM4 (MUCILAGE-MODIFIED4)

Encore appelée "slime", mucilage de graine de lin

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Reference comments


4 hrs peer agreement (net): +2
Reference: Marque commerciale ?

Reference information:
https://www.mukhairuk.com/

Et pour "Vivid" (maj.) voir aussi :
https://www.mukhairuk.com/the-range/vivid-muk/

Barbara Carrara
Italy
Works in field
Native speaker of: Italian
Note to reference poster
Asker: Ah oui vous avez raison mais, comme il n'y a pas de majuscule, je n'y ai pas pensé...


Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  writeaway
4 hrs
  -> Merci !
agree  Daryo
1 day 21 hrs
  -> Merci !