KudoZ home » English to French » SAP

Deductible Tax Exception

French translation: avantage fiscal déductible


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Deductible Tax Exception
French translation:avantage fiscal déductible
Entered by: Ángel Espinosa

21:18 Oct 26, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - SAP / SAP
English term or phrase: Deductible Tax Exception
Module comptabilité de SAP.. :( C'est un élément de colonne et je n'ai pas d'autre contexte
Michael Bastin
Spain
avantage fiscal déductible
Explanation:
Ce terme est utilisé dans tous les rapports économiques et financiers consultés.
Selected response from:

Ángel Espinosa
Spain
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2avantage fiscal déductible
Ángel Espinosa
5Dans le plan comptable français on trouve "exonération obtenur sur impôts"
gilbertlu
4 +1shouldn't it be "tax exemption"?
CLS Lexi-tech
4exception de diduction d'impot.kamel khadri
4exception au taux d'impôt
Yolanda Broad
4Cas d'exception de taxe déductiblemchd
3exception d'impot deductiblexxxKRAT
3Exception d'éductible d'impôts
Paulette Racine Walden


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Exception d'éductible d'impôts


Explanation:
C'est la seule traduction que je puisse voir.

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cas d'exception de taxe déductible


Explanation:
ou exclusion du droit de déduction

cf Ma documentation comptable !

mchd
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
avantage fiscal déductible


Explanation:
Ce terme est utilisé dans tous les rapports économiques et financiers consultés.


    Reference: http://www.bocenor.com/Trimestres/1999/Trim2F.pdf
    Reference: http://www.nexxlink.com/pdf/rapport_annuel2000.pdf
Ángel Espinosa
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 hrs

agree  xxxKRAT
2143 days

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
shouldn't it be "tax exemption"?


Explanation:
ciao

paola l m


CLS Lexi-tech
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivana de Sousa Santos
13 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Dans le plan comptable français on trouve "exonération obtenur sur impôts"


Explanation:
Expérience des rapports financiers

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 07:15:39 (GMT)
--------------------------------------------------

obtenue (avec un e à la fin)
C\'est le mot \"exonération\" qui justifie la déductibilité...

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 days18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exception au taux d'impôt


Explanation:
Il s'agit en fait de tax *rate* exception !

Voici l'URL d'un manuel qui explique les diverses phases de la comptabilité fiscale, y compris la distinction entre "tax exemptions" (exclusions/exemptions d'impôt) et "tax rate exceptions" À consulter dans le chapitre 6, "Set Up Tax", les sections "Tax Exemptions" et "Tax Rate Exceptions":
http://download-east.oracle.com/appsnet/115artax.pdf

Et voici l'URL d'un article intitulé "Entre exceptions et taux réduits" (dans le contexte de l'harmonisation européenne):
http://www.land.lu/html/dossiers/dossier_fiscale/exception.h...

Remarque: Le Ménard de la comptabilité ne donne que "taux d'imposition" pour "tax rate", tandis que Termium donne ce terme-là et "taux d'impôt", et EurodicAutom donne ces deux termes, plus "barême d'impôt". En cherchant sur Google, je n'arrive pas à trouver d'instances de "taux d'imposition" + "exception", mais si, des "taux d'impôt" + "exception" ("barême d'impôt" n'apparaît pas en contigüité avec "exception", non plus).



    Reference: http://www.termium.com
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English

3 days5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exception de diduction d'impot.


Explanation:
pas d'accent/kboard.sorry.
diduire l'impot.

kamel khadri

2143 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
deductible tax exception
exception d'impot deductible


Explanation:
We must be as accurate as possible in our translations...

xxxKRAT
Native speaker of: Creek