KudoZ home » English to French » Science

epigeal

French translation: à l'épigée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:epigeal
French translation:à l'épigée
Entered by: Régine HAMELIJNCK

10:36 Nov 8, 2001
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: epigeal
botanic research
Régine HAMELIJNCK
épigée par opposition à hypogée
Explanation:
Caractérise les types de germinations :
les cotylédons restent dans le sol = hypogée
Les cotylédons sortent du sol = épigée
Selected response from:

nekko
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2épigée par opposition à hypogéenekko
5épigéPeppone


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
épigée par opposition à hypogée


Explanation:
Caractérise les types de germinations :
les cotylédons restent dans le sol = hypogée
Les cotylédons sortent du sol = épigée

nekko
France
PRO pts in pair: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Henri Barreiro Domingo
1 hr

agree  Peppone
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
épigé


Explanation:
qui se développe en dehors du sol. Contr.:Endogé, hypogé

Peppone
PRO pts in pair: 20