KudoZ home » English to French » Science

GARDEN ROCKET, CATS WHISKERS, GARDEN HUCKLEBERRY

French translation: Hope this help !


04:27 Nov 9, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: GARDEN ROCKET, CATS WHISKERS, GARDEN HUCKLEBERRY
Names of African green leafy vegetables
Christiane SOUFFLET
French translation:Hope this help !
Explanation:
Cats Whiskers = Cleome gynandra, légume feuille utilisé sous les tropiques dont l'Afrique
http://www.newcrops.uq.edu.au/newslett/ncn11165.htm
Il doit y avoir des noms autochtones, mais lesquels, en tout cas rien de bien "courant"
Garden Rocket = Roquette (Eruca Sativa), une plante dont les feuilles ont une saveur piquante.
Pour Garden Huckleberry; c'est effectivement une myrtille (d'où le roman "Huckleberry Finn") mais si on affaire à un légume feuille africain cel me parait plutôt désigner une "Morelle" : http://www.botany.com/solanum.html

dont les feuilles (dont certaines variétés cultivées ne sont pas toxiques contrairement à des variétés européennes toxiques) et les fruits sont utilisée. Les myrtillers américains me paraissent difficilement cultivables en Afrique.
Selected response from:

nekko
France
Grading comment
Tous mes remerciements
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Hope this help !nekko
4roquette, orthosiphon, myrtille américaine
Maya Jurt
4roquetteDPolice


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
roquette


Explanation:
a trendy vegetable for those who are tired of lettuce.

DPolice
PRO pts in pair: 779

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
roquette, orthosiphon, myrtille américaine


Explanation:
Roquette - that's a salad

ORTHOSIPHON (Orthosiphon stamineus)
Appelé "Moustache de chat" en Malaisie, ce joli petit arbuste a d'abord été utilisé pour ses vertus décoratives, avant que les Néerlandais ne découvrent ses vertus diurétiques et spasmolytiques.
Indications: Troubles de l'élimination rénale.
Also called 'Thé de Java' in it's thérapeutic form.

Garden Huckleberry: Myrtille américaine.

TO FIND PLANTS; SEARCH ON GOOGLE;NOTE THE LATIN NAME AND THEN SEARCH OF LATIN NAME ON SITE:FR

Hope that helps



Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Hope this help !


Explanation:
Cats Whiskers = Cleome gynandra, légume feuille utilisé sous les tropiques dont l'Afrique
http://www.newcrops.uq.edu.au/newslett/ncn11165.htm
Il doit y avoir des noms autochtones, mais lesquels, en tout cas rien de bien "courant"
Garden Rocket = Roquette (Eruca Sativa), une plante dont les feuilles ont une saveur piquante.
Pour Garden Huckleberry; c'est effectivement une myrtille (d'où le roman "Huckleberry Finn") mais si on affaire à un légume feuille africain cel me parait plutôt désigner une "Morelle" : http://www.botany.com/solanum.html

dont les feuilles (dont certaines variétés cultivées ne sont pas toxiques contrairement à des variétés européennes toxiques) et les fruits sont utilisée. Les myrtillers américains me paraissent difficilement cultivables en Afrique.

nekko
France
PRO pts in pair: 56
Grading comment
Tous mes remerciements