KudoZ home » English to French » Science

parliamentary enclosure landscapes

French translation: http://www.pro.gov.uk/pathways/localhistory/gallery1/enclosing.htm


08:36 Nov 11, 2001
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: parliamentary enclosure landscapes
typical English hedgerow landscape

hedgerow research
Régine HAMELIJNCK
French translation:http://www.pro.gov.uk/pathways/localhistory/gallery1/enclosing.htm
Explanation:
des explications claires ici !
Selected response from:

nekko
France
Grading comment
merci pour l'indication du site web, très utile !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4http://www.pro.gov.uk/pathways/localhistory/gallery1/enclosing.htmnekko
4Pistes ...nekko
4Architecture de paysage pour pelouse style parlementaire
Emanuela Damiani


  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Architecture de paysage pour pelouse style parlementaire


Explanation:
Landscape dans le sens de paysagiste ou d'architecture de paysage. Il faut imaginer un genre Versailles à l'anglaise..la France du Classisisme a cédé le pas au Parliament.


    Harrap's Shorter
Emanuela Damiani
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 25

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pistes ...


Explanation:
Si mes souvenirs sont bons il y a eu plusieurs mouvements "d'enclosure" en angleterre et au pays de galles dont un sous la période Tudor Stuart :
The Social Costs of Agrarian Change: The Enclosure Movements in Tudor-Stuart England, c.1485 - c.1700
on parle d'enclosure Tudor. Mais il semble qu'il y en ait eu d'autres ...

explications :
http://www.powells.com/subsection/GreatBritainHistoricalRefe...

Lesquels sont parlementaires ???

En tout cas le terme 'enclosure' est utilisé en français par opposition à "l'openfield" pour désigner un paysgae divisé par des haies et/ou des chemins creux.



nekko
France
PRO pts in pair: 56

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
http://www.pro.gov.uk/pathways/localhistory/gallery1/enclosing.htm


Explanation:
des explications claires ici !

nekko
France
PRO pts in pair: 56
Grading comment
merci pour l'indication du site web, très utile !!