KudoZ home » English to French » Science

chipmunk

French translation: tamia


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chipmunk
French translation:tamia

14:36 Nov 11, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: chipmunk
chipmunk is an animal.
Lindsey Lanson
Tamia
Explanation:
Le Tamia, aussi connu sous le nom de Suisse, est un petit animal de la famille de l'ÉCUREUIL appartenant au genre Tamias. On trouve cinq espèces au Canada, depuis les Maritimes jusqu'à certaines régions de la Colombie-Britannique, du Sud du Yukon et du Sud des Territoires du Nord-Ouest. Il s'agit du Tamia rayé (T. striatus), du Tamia mineur (T. minimus), du Tamia amène (T. amoenus), du Tamia de Townsend (T. townsendii) et du Tamia à queue rousse (T. ruficaudus).

Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5cipmunkMarina Zinno
4Tamia
Maya Jurt


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tamia


Explanation:
Le Tamia, aussi connu sous le nom de Suisse, est un petit animal de la famille de l'ÉCUREUIL appartenant au genre Tamias. On trouve cinq espèces au Canada, depuis les Maritimes jusqu'à certaines régions de la Colombie-Britannique, du Sud du Yukon et du Sud des Territoires du Nord-Ouest. Il s'agit du Tamia rayé (T. striatus), du Tamia mineur (T. minimus), du Tamia amène (T. amoenus), du Tamia de Townsend (T. townsendii) et du Tamia à queue rousse (T. ruficaudus).




    Reference: http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/animauxt.htm
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
cipmunk


Explanation:
C'est un animal semblale à un écureuil avec trois raies noirs sur le dos.
Tu purras voir la photo sur le link ci-dessous.


    Reference: http://www.ciaopet.com/schedaRazza.asp?ID=670&Categoria=Picc...
Marina Zinno
Native speaker of: Native in ItalianItalian