KudoZ home » English to French » Science

riboprobe

French translation: ribosonde


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:riboprobe
French translation:ribosonde
Entered by: Lise Boismenu, B.Sc.

15:12 Dec 27, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Science / genetics
English term or phrase: riboprobe
sonde ribonucléique ?

"antisense riboprobe"
Pat B.
ribosonde
Explanation:
Sans doute formé par analogie avec "riboprobe", le terme est attesté par diverses sources:
- Université de Strasbourg:
http://orian.u-strasbg.fr/BLC/BDP401.pdf
"Préparation de la ribosonde
Lorsque la ribosonde a une taille supérieure à 500 nucléotides, une hydrolyse alcaline ménagée est effectuée afin de permettre une meilleure pénétration de la sonde dans les tissus."
- INSERM hôpital Broussais:
http://www.hbroussais.fr/Broussais/Hopital/Services/InsermU3...
"Parallèlement aux expériences de RT-PCR quantitative, la distribution des messagers des récepteurs AT1A et AT1B ainsi que leur régulation, seront explorées par des études d'hybridation in situ, utilisant des ribosondes spécifiques de ces deux sous-types de récepteur."
- Centre de recherche sur les céréales de Winnipeg:
http://res2.agr.ca/research-recherche/business/directory/dir...
"l'hybridation spécifique à une ribosonde marquée sans isotope"
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci de confirmer et merci aussi pour la doc.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ribosonde
Didier Fourcot
4sonde ribonucléiqueDPolice


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sonde ribonucléique


Explanation:
voir site de l'université tout près de chez moi


    Reference: http://omichel.multimania.com/re.html
DPolice
PRO pts in pair: 779

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ribosonde


Explanation:
Sans doute formé par analogie avec "riboprobe", le terme est attesté par diverses sources:
- Université de Strasbourg:
http://orian.u-strasbg.fr/BLC/BDP401.pdf
"Préparation de la ribosonde
Lorsque la ribosonde a une taille supérieure à 500 nucléotides, une hydrolyse alcaline ménagée est effectuée afin de permettre une meilleure pénétration de la sonde dans les tissus."
- INSERM hôpital Broussais:
http://www.hbroussais.fr/Broussais/Hopital/Services/InsermU3...
"Parallèlement aux expériences de RT-PCR quantitative, la distribution des messagers des récepteurs AT1A et AT1B ainsi que leur régulation, seront explorées par des études d'hybridation in situ, utilisant des ribosondes spécifiques de ces deux sous-types de récepteur."
- Centre de recherche sur les céréales de Winnipeg:
http://res2.agr.ca/research-recherche/business/directory/dir...
"l'hybridation spécifique à une ribosonde marquée sans isotope"

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci de confirmer et merci aussi pour la doc.