KudoZ home » English to French » Science

fold increase

French translation: augmentation ou proportion


07:54 Dec 28, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: fold increase
delta assay showing the fold increase of GM-CSF-responsive CFU-GM in a 7-day suspension
PBC
French translation:augmentation ou proportion
Explanation:
dans ce cas, il s'agit de déterminer
la proportion ou l'augmentation
du réactif par rapport au réactant,
donc solution de départ - au produit
final...
a fold dans le contexte est la proportion trouvée, par example:
twofold donne doublement
avec trois , quatre, c'est triplé etc...
alors, comme le terme est fold seul,
il faudrait utilisé proportion ou augmentation à mon avis, bien que la
traduction en français n'existe pas
littéralement. Peut-être ceci vous aidera...
Bonne chance A. Walter
Selected response from:

xxxA. Walter
Grading comment
Merci. Votre explication m'a aidé à comprendre. En fait le texte est mal écrit. Bonnes Fêtes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la multiplication par x des CFU-GM réagissant aux GM-CSFDPolice
4augmentation ou proportionxxxA. Walter


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
augmentation ou proportion


Explanation:
dans ce cas, il s'agit de déterminer
la proportion ou l'augmentation
du réactif par rapport au réactant,
donc solution de départ - au produit
final...
a fold dans le contexte est la proportion trouvée, par example:
twofold donne doublement
avec trois , quatre, c'est triplé etc...
alors, comme le terme est fold seul,
il faudrait utilisé proportion ou augmentation à mon avis, bien que la
traduction en français n'existe pas
littéralement. Peut-être ceci vous aidera...
Bonne chance A. Walter

xxxA. Walter
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Merci. Votre explication m'a aidé à comprendre. En fait le texte est mal écrit. Bonnes Fêtes.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la multiplication par x des CFU-GM réagissant aux GM-CSF


Explanation:
I t seems that something is missing in front of "fold" (twofold, tenfold, etc..)


    Reference: http://www.smw.ch/archive/1998/128-42-238-98.html
DPolice
PRO pts in pair: 779