KudoZ home » English to French » Science

splanchnopleure

French translation: splanchnopleure


15:12 Jan 3, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: splanchnopleure
migration from the yolk sac splanchnopleure to genital ridges
PBC
French translation:splanchnopleure
Explanation:

splanchnopleure n. f.

Syn.
splanchnoderme n. m.
membrane viscérale n. f.
mésoblaste viscéral n. m.
mésoblaste splanchnique n. m.
lame splanchnique n. f.
splanchnolèvre n. f.
lame viscérale n. f.

Déf. :
Feuillet interne ou viscéral de la portion ventrale du mésoderme.

Note(s) :
Il revêt l'intestin primitif et ses dérivés, en produisant au contact de l'entoderme une quantité appréciable de mésenchyme, dit « splanchnique ». Il se continue au niveau d'un méso avec la somatopleure et donne naissance au feuillet viscéral du péricarde (y compris le myocarde, qui en provient), à la plèvre pulmonaire et au péritoine viscéral.

Ref: GDT

HTH, Olivier


Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
Merci. Bon WE.
PBC
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Splanchnopleure
Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut
4splanchnopleureJacek Krankowski
4splanchnopleure
Olivier San Léandro


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Splanchnopleure


Explanation:
Splanchnopleure, n.f. Dictionnaire EN<=>FR 3rd edition Delamar (Maloine Pub)
Not a very good dictionnary but for these terms it is reliable.

Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 127
Grading comment
Merci, j'ai choisi la rep #2
The asker has declined this answer
Comment: Merci, j'ai choisi la rep #2

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
splanchnopleure


Explanation:

splanchnopleure n. f.

Syn.
splanchnoderme n. m.
membrane viscérale n. f.
mésoblaste viscéral n. m.
mésoblaste splanchnique n. m.
lame splanchnique n. f.
splanchnolèvre n. f.
lame viscérale n. f.

Déf. :
Feuillet interne ou viscéral de la portion ventrale du mésoderme.

Note(s) :
Il revêt l'intestin primitif et ses dérivés, en produisant au contact de l'entoderme une quantité appréciable de mésenchyme, dit « splanchnique ». Il se continue au niveau d'un méso avec la somatopleure et donne naissance au feuillet viscéral du péricarde (y compris le myocarde, qui en provient), à la plèvre pulmonaire et au péritoine viscéral.

Ref: GDT

HTH, Olivier




Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455
Grading comment
Merci. Bon WE.
PBC

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
splanchnopleure


Explanation:
La splanchnopleure forme deux plis au dessus du tube digestif (pli droit et pli gauche) qui se soudent pour former le mésentère
http://www.multimania.com/kamel81/neurulation.htm

Jacek Krankowski
PRO pts in pair: 69