KudoZ home » English to French » Science

casette mutation

French translation: mutation de la cassette


23:04 Jan 8, 2002
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: casette mutation
synthetic DNA oligomers for casette mutation of N-terminal of...
PBC
French translation:mutation de la cassette
Explanation:
ou
mutation de la protéine de transport

A mon humble avis il s'agit de la mutation de la protéine appelée cassette (avec 2 s en français, j'ai vu les deux en anglais avec 1 ou 2 s)
Cette protéine s'aggrippe à un morceau d'ADN et permet de le transporter car elle le protège un peu comme s'il était dans une cassette.

voir p. ex. :
http://cgdc3.igmors.u-psud.fr/microbiologie/examens\Correcti...
"Pour tester l'effet de flo11, il faut déléter le gène. Il faut donc construire par PCR ou à l'aide de digestions par des enzymes de restriction suivies de ligation, un plasmide qui comporte une "cassette" contenant un segment d'ADN situé juste en amont du gène et un segment d'ADN situé juste en aval du gène, encadrant un marqueur de sélection. Chez les levures, il s'agit généralement de l'allèle sauvage d'un gène codant pour un enzyme d'une chaîne de biosynthèse d'un acide aminé ou d'un nucléotide. Cette cassette peut grâce à deux crossing-over venir remplacer le gène et donc permettre l'obtention de mutants sans Flo11"

ou

http://www.pasteur.fr/recherche/RAR/RAR1998/Staphylo.html
"La protéine Vga appartient à une classe particulière de systèmes ABC (ATP-binding cassette) apparemment dépourvus de domaines transmembranaires. La nature du mécanisme de résistance à la streptogramine A pourrait être dévoilée par l'utilisation d'anticorps dirigés contre Vga. Les premières étapes de ce travail ont abouti à l'obtention d'anticorps spécifiques de Vga dans le contexte génétique de l'espèce S. epidermidis. Des expériences de fractionnement cellulaire et de microscopie électronique sont en cours pour déterminer le tropisme de la protéine. Il y a peu d'arguments pour penser qu'elle interagit au niveau de la membrane avec un éventuel partenaire."

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci, vos réponses sont toujours extrêmement précises et documentées.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1mutation de la cassette
Yves Georges
4mutation de cassetteSerge L


  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mutation de cassette


Explanation:
you'll find highly specialized explanations on the links below, they are much better than my explanations ever would be ;-)

if those links are not enough, do a search on cassette AND mutation AND adn, I'm sure you'll find the answer to your question.

HTH,

Serge L.


    Reference: http://sciences.univ-angers.fr/~jalouzot/courshtm/chap5/chap...
    Reference: http://www.pasteur.fr/recherche/RADEP/DEP1999/biolmol-dep.ht...
Serge L
PRO pts in pair: 241
Grading comment
Merci, votre réponse est exacte mais je ne peux en valider q
The asker has declined this answer
Comment: Merci, votre réponse est exacte mais je ne peux en valider q

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mutation de la cassette


Explanation:
ou
mutation de la protéine de transport

A mon humble avis il s'agit de la mutation de la protéine appelée cassette (avec 2 s en français, j'ai vu les deux en anglais avec 1 ou 2 s)
Cette protéine s'aggrippe à un morceau d'ADN et permet de le transporter car elle le protège un peu comme s'il était dans une cassette.

voir p. ex. :
http://cgdc3.igmors.u-psud.fr/microbiologie/examens\Correcti...
"Pour tester l'effet de flo11, il faut déléter le gène. Il faut donc construire par PCR ou à l'aide de digestions par des enzymes de restriction suivies de ligation, un plasmide qui comporte une "cassette" contenant un segment d'ADN situé juste en amont du gène et un segment d'ADN situé juste en aval du gène, encadrant un marqueur de sélection. Chez les levures, il s'agit généralement de l'allèle sauvage d'un gène codant pour un enzyme d'une chaîne de biosynthèse d'un acide aminé ou d'un nucléotide. Cette cassette peut grâce à deux crossing-over venir remplacer le gène et donc permettre l'obtention de mutants sans Flo11"

ou

http://www.pasteur.fr/recherche/RAR/RAR1998/Staphylo.html
"La protéine Vga appartient à une classe particulière de systèmes ABC (ATP-binding cassette) apparemment dépourvus de domaines transmembranaires. La nature du mécanisme de résistance à la streptogramine A pourrait être dévoilée par l'utilisation d'anticorps dirigés contre Vga. Les premières étapes de ce travail ont abouti à l'obtention d'anticorps spécifiques de Vga dans le contexte génétique de l'espèce S. epidermidis. Des expériences de fractionnement cellulaire et de microscopie électronique sont en cours pour déterminer le tropisme de la protéine. Il y a peu d'arguments pour penser qu'elle interagit au niveau de la membrane avec un éventuel partenaire."

HTH



    mes modestes connaissances dans ce domaine + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci, vos réponses sont toujours extrêmement précises et documentées.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE: l'humble avis d'yves goerges est toujours tres sur en ces matieres
2 hrs