KudoZ home » English to French » Science

cutoff filter

French translation: filtre à coupure à 645 nm


22:23 Jan 21, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: cutoff filter
the 645 nm cutoff filter was chosen to block shorter wave lengths
aline
French translation:filtre à coupure à 645 nm
Explanation:
en principe cutoff se rapporte ici à 645 nm et non pas à filter :
645 nm cutoff filter = filter with 645 nanometer cutoff wavelenght

filtre dont la longueur d'onde de coupure est de 645 nm.

Filtre de coupure est en fait un raccourci pléonasme : par définition quand on filtre un signal on coupe des longueurs d'ondes (ou des fréquences, l'un étant l'inverse de l'autre).
Mais on a le droit de dire filtre de coupure des longueurs d'ondes les plus faibles car on précise ce que l'on coupe et le pléonasme disparait.

En matière de filtres on distingue les filtres passe-haut, passe-bas, passe-bande et coupe-bande et on mentionne leur(s) fréquence(s) ou longueur(s) d'onde de transition appellée(s) aussi fréquence(s) ou longueur(s) d'onde de coupure.

Le filtre dont il est question a une longueur d'onde de coupure (cutoff wavelenght of 645 nm (on est dans le rouge en lumière visible qui pour mémoire s'étend de 400 à 800 nanomètres)

c'est un filtre passe-bas en fréquence puis qu'il élimine les longueurs d'ondes plus courtes donc les fréquences les plus élevées.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4filtre à coupure à 645 nm
Yves Georges
4filtre de coupure
Olivier San Léandro
4filtre de blocagexxxrfrankling


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
filtre de blocage


Explanation:
Domaine: télécommunications

On emploie ce filtre afin de régler la tension en Volts et ainsi la fréquence dans les câbles.

xxxrfrankling

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
filtre de coupure


Explanation:
"Ajustement instantané (aucun réglage mécanique nécessaire)
* Avec filtre de coupure UV 400 nm (pas de fonction d'ajustement UV
pour le CM-2500d)"

Same unit: nm

HTH, Olivier



    www.minoltaeurope.com/ii/gb/support/brochure/download/pdfs/ CM2600_f.pdf
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
filtre à coupure à 645 nm


Explanation:
en principe cutoff se rapporte ici à 645 nm et non pas à filter :
645 nm cutoff filter = filter with 645 nanometer cutoff wavelenght

filtre dont la longueur d'onde de coupure est de 645 nm.

Filtre de coupure est en fait un raccourci pléonasme : par définition quand on filtre un signal on coupe des longueurs d'ondes (ou des fréquences, l'un étant l'inverse de l'autre).
Mais on a le droit de dire filtre de coupure des longueurs d'ondes les plus faibles car on précise ce que l'on coupe et le pléonasme disparait.

En matière de filtres on distingue les filtres passe-haut, passe-bas, passe-bande et coupe-bande et on mentionne leur(s) fréquence(s) ou longueur(s) d'onde de transition appellée(s) aussi fréquence(s) ou longueur(s) d'onde de coupure.

Le filtre dont il est question a une longueur d'onde de coupure (cutoff wavelenght of 645 nm (on est dans le rouge en lumière visible qui pour mémoire s'étend de 400 à 800 nanomètres)

c'est un filtre passe-bas en fréquence puis qu'il élimine les longueurs d'ondes plus courtes donc les fréquences les plus élevées.

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459