KudoZ home » English to French » Science

Live

French translation: Habite une maison / vit dans une maison


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Live in a house
French translation:Habite une maison / vit dans une maison
Entered by: CGagnon

19:54 Jan 22, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: Live
He lives in a house
Shannon
Habite une maison / vit dans une maison
Explanation:
On vit dans une maison, mais on habite une maison (trans. dir.). Habiter, intransitif, s'emploie avec à, chez, avec, mais pas avec dans.

Dictionn. franç. comme Le Petit Robert.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-23 04:52:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Explication: «habiter dans» est, pour ainsi dire, un pléonasme, parce que «habiter» signifier «vivre dans».
Selected response from:

CGagnon
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Habite une maison / vit dans une maisonCGagnon
5 +1Il habite dans une maison
Thierry LOTTE
5 -4il vive
Patricia Fierro, M. Sc.


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -4
il vive


Explanation:
To live = vivre
He = Il

Patricia Fierro, M. Sc.
Ecuador
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Thierry LOTTE: pas francais.. Missprint ?
2 mins

disagree  Ethele Salem Sperling: Thierry a raison! Pas francais du tout!
7 mins

disagree  Nigel Patterson: incorrect conjugation
57 mins

disagree  xxx& Associates: Vow!
1 hr

neutral  Fernando Muela: Cela n'est pas correct, mais n'abusez pas de votre désaccord.
12 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Il habite dans une maison


Explanation:
Or :
Il vit dans une maison
But I prefer "il habite" - sounds more usual

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: On peut aussi habiter dans une grotte.
1 hr

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Habite une maison / vit dans une maison


Explanation:
On vit dans une maison, mais on habite une maison (trans. dir.). Habiter, intransitif, s'emploie avec à, chez, avec, mais pas avec dans.

Dictionn. franç. comme Le Petit Robert.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-23 04:52:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Explication: «habiter dans» est, pour ainsi dire, un pléonasme, parce que «habiter» signifier «vivre dans».

CGagnon
PRO pts in pair: 129
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nigel Patterson
7 mins
  -> merci

agree  stephy
9 mins
  -> merci

agree  xxx& Associates
24 mins
  -> merci

agree  xxxohlala
4 hrs
  -> merci

agree  DPolice
8 hrs
  -> merci

agree  Fernando Muela
11 hrs
  -> Merci

agree  Jacqueline McKay
4 days