KudoZ home » English to French » Science

cyano group

French translation: groupe cyano


23:44 Jan 22, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: cyano group
groupe cyano ou groupe cyanure ?
PBC
French translation:groupe cyano
Explanation:
Honnêtement, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais pour groupe cyano il y a beaucoup de réponses, alors que pour groupe cyanure il n'y en a pas.


CIB 7 Version française: A01N 39/00-A01N 47/48
... un seul atome d'oxygène, de soufre ou d'halogène ou un seul
***groupe cyano***
, thiocyano
(–SCN), cyanato (–OCN) ou azido (–N 3 ) lié directement à un atome ...
classifications.wipo.int/fulltext/new_ipc/ipc7/fa01n01.htm

UVSQ - Laboratoire SIRCOB
... le fragment + Ru(C 5 Me 5 ) exerce un effet électroattracteur plus fort que le
***groupe cyano***,
mais plus faible qu'un nitro (G.Moutiers, A.Peigneux, D.Vichard, F ...
www.uvsq.fr/lab/sircob/terrier.html

Susbtitution par d'autres mécanismes sur substrats aromatiques
... substitution nucléophile. L'effet le plus fort est celui du groupe nitro, mais les
***groupes cyano***
ou carbonyles exercent aussi une action favorable. De façon ...
www.univ-tln.fr/~gfev/LIC_CHIM/SubAr3/SubArAutres.htm
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1groupe cyano
Claudia Iglesias
4groupe cyanure
Thierry LOTTE


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
groupe cyanure


Explanation:
xnn

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
groupe cyano


Explanation:
Honnêtement, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais pour groupe cyano il y a beaucoup de réponses, alors que pour groupe cyanure il n'y en a pas.


CIB 7 Version française: A01N 39/00-A01N 47/48
... un seul atome d'oxygène, de soufre ou d'halogène ou un seul
***groupe cyano***
, thiocyano
(–SCN), cyanato (–OCN) ou azido (–N 3 ) lié directement à un atome ...
classifications.wipo.int/fulltext/new_ipc/ipc7/fa01n01.htm

UVSQ - Laboratoire SIRCOB
... le fragment + Ru(C 5 Me 5 ) exerce un effet électroattracteur plus fort que le
***groupe cyano***,
mais plus faible qu'un nitro (G.Moutiers, A.Peigneux, D.Vichard, F ...
www.uvsq.fr/lab/sircob/terrier.html

Susbtitution par d'autres mécanismes sur substrats aromatiques
... substitution nucléophile. L'effet le plus fort est celui du groupe nitro, mais les
***groupes cyano***
ou carbonyles exercent aussi une action favorable. De façon ...
www.univ-tln.fr/~gfev/LIC_CHIM/SubAr3/SubArAutres.htm

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxvlelecta
12 hrs
  -> Gracias