KudoZ home » English to French » Science

polyether macrodiol, polycarbonate macrodiol

French translation: macrodiol polyéther, macrodiol polycarbonate


14:48 Mar 27, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: polyether macrodiol, polycarbonate macrodiol
Chimie
Patrick Courbin
French translation:macrodiol polyéther, macrodiol polycarbonate
Explanation:
à ma connaissance, en ce qui concerne macrodiol, il ne s'agit pas d'une marque mais d'un nom commun.

Ce nom est synonyme d'estradiol (une hormone sexuelle) qui possède de nombreux synonymes plus ou moins commerciaux comme l'atteste le site suivant:

http://www.osha-slc.gov/dts/sltc/methods/partial/pv2001/2001...

Estradiol18,19,20

CAS number: 50-28-2 IMIS number: E319
RTECS number: KG2975000 molecular weight: 272.39
melting point: 178-179 °C odor: odorless
appearance: white to pale yellow lmax: 280 nm
crystals molecular formula: C18H24O2
synonyms: Dihydrofollicular hormone; Dihydrofolliculin; Dihydroxestrin; Dihydrotheelin; Dimenformon; Diogyn; Estrace; Estraderm; (17b)-Estra-1,3,5(10)-triene-3,17-diol; b-Estradiol; 3,17-Epidihydroxyestratriene; Estroclim; Evorel; Gynoestryl; Macrodiol; Menorest; Oestrogel; Ovocyclin; Ovocylin; Profoliol B; Progynon; Systen; Vagifem; Zumenon
solubility: alcohol, acetone, dioxane, fixed alkali hydroxides, sparingly soluble in vegetable oils

Le reste ne présente pas de difficulté

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4-
Florence B
4macrodiol polyéther, macrodiol polycarbonatexxxcldumas
4 -1macrodiol polyéther, macrodiol polycarbonate
Yves Georges


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
-


Explanation:
est-ce que 'Macrodiol' pourrait-être le nom d'une marque ?
le suffixe -diol indique en chimie qu'il y a deux fonctions alcool sur la molécule mais avec macro je ne vois pas trop..Il est vrai cependant que j'ai arrêter de travailler dans ce domaine il y a + de 15 ans donc il y a peut-être du nouveau et j'ai peut-ête oublié des choses aussi..:-)

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci, macro signifie gros, volumineux...diol=alcool. :-))
The asker has declined this answer
Comment: Merci, macro signifie gros, volumineux...diol=alcool. :-))

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
macrodiol polyéther, macrodiol polycarbonate


Explanation:
macrodiol doesn't change, it's the same word in French (do a search on google French pages).

xxxcldumas
PRO pts in pair: 10

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
macrodiol polyéther, macrodiol polycarbonate


Explanation:
à ma connaissance, en ce qui concerne macrodiol, il ne s'agit pas d'une marque mais d'un nom commun.

Ce nom est synonyme d'estradiol (une hormone sexuelle) qui possède de nombreux synonymes plus ou moins commerciaux comme l'atteste le site suivant:

http://www.osha-slc.gov/dts/sltc/methods/partial/pv2001/2001...

Estradiol18,19,20

CAS number: 50-28-2 IMIS number: E319
RTECS number: KG2975000 molecular weight: 272.39
melting point: 178-179 °C odor: odorless
appearance: white to pale yellow lmax: 280 nm
crystals molecular formula: C18H24O2
synonyms: Dihydrofollicular hormone; Dihydrofolliculin; Dihydroxestrin; Dihydrotheelin; Dimenformon; Diogyn; Estrace; Estraderm; (17b)-Estra-1,3,5(10)-triene-3,17-diol; b-Estradiol; 3,17-Epidihydroxyestratriene; Estroclim; Evorel; Gynoestryl; Macrodiol; Menorest; Oestrogel; Ovocyclin; Ovocylin; Profoliol B; Progynon; Systen; Vagifem; Zumenon
solubility: alcohol, acetone, dioxane, fixed alkali hydroxides, sparingly soluble in vegetable oils

Le reste ne présente pas de difficulté

HTH



    mes modestes connaissances + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Olivier Liardon: une grande molécule avec 2 fonctions hydoxyle qui réagissent dans des polyestérifications et polycondensations avec des fonctions isocynates, acides ou alcool
1 hr