KudoZ home » English to French » Science

body box

French translation: chambre de mesure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:body box
French translation:chambre de mesure
Entered by: GILOU

13:11 Aug 18, 2002
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: body box
"For the purposes of the test, a body box was utilised which met Class 10 conditions at the outset, and prior to to each test the floor of the body box was cleaned..."
dextof
Australia
chambre de mesure
Explanation:
body box chambre de mesure n. f.

Déf. :
Cabine de verre où s'assoit l'asthmatique afin de mesurer le débit de pointe de sa respiration.

[Office de la langue française, 1997]


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-18 13:58:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Participation active au sein de l?International Aircraft Materials Fire Test Working
Group (groupe de travail ... Chambre NBS. Chambre de mesure de ...
www.ctaero.com/fr/laboratorio_2_archivos/ laboratorio_2.htm - 11k - En cache - Pages similaires

Merck Eurolab AG - Schweiz > News > Spektrum 3/2001
... plus peut non seulement analyser les bâtonnets de test mais également les sets
de test . Pour ce faire, changez tout simplement la chambre de mesure. ...
www.merckeurolab.ch/news/spektrum/ spektrum_3_01/f_reflectoquant.htm - 26k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Je crois que je préfère votre traduction car moins technique et plus proche du terme original. Merci encore.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2chambre de mesure
GILOU
5pléthysmographe
Francis MARC


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
pléthysmographe


Explanation:
Ref. TERMIUM :
aine(s)
  – Medical and Surgical Equipment
Domaine(s)
  – Équipement médico-chirurgical
 
body plethysmograph
Source CORRECT

pléthysmographe Source
CORRECT, MASC

DEF – A large airtight box
used for measuring lung
volumes. Source

OBS – The subject sits in the
box where pressure and
volume changes are
measured by Boyle's law
during respiratory efforts.
Source

OBS – Reference for the
definition and the observation
: Interactive Respiratory
Physiology. Dictionary, Johns
Hopkins School of Medicine,
1995. Source

CONT – Épreuves
fonctionnelles respiratoires
(E.F.R) Elles sont devenues
un complément indispensable
de l'examen clinique et
radiologique pulmonaire. [...]
Entre 4 et 7 ans : il faut placer
l'enfant dans un
pléthysmographe. Source

BS – Référence du contexte
: Sémiologie de l'appareil
pulmonaire en pédiatrie,
Charles Jézéquel, Institut
Mère-Enfant, annexe
pédiatrique, Hôpital sud,
Rennes. Mise à jour : 4 janvier
1999. Source

KEY TERM(S)
– full-body plethysmograph
– total-body plethysmograph
– body box





Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
chambre de mesure


Explanation:
body box chambre de mesure n. f.

Déf. :
Cabine de verre où s'assoit l'asthmatique afin de mesurer le débit de pointe de sa respiration.

[Office de la langue française, 1997]


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-18 13:58:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Participation active au sein de l?International Aircraft Materials Fire Test Working
Group (groupe de travail ... Chambre NBS. Chambre de mesure de ...
www.ctaero.com/fr/laboratorio_2_archivos/ laboratorio_2.htm - 11k - En cache - Pages similaires

Merck Eurolab AG - Schweiz > News > Spektrum 3/2001
... plus peut non seulement analyser les bâtonnets de test mais également les sets
de test . Pour ce faire, changez tout simplement la chambre de mesure. ...
www.merckeurolab.ch/news/spektrum/ spektrum_3_01/f_reflectoquant.htm - 26k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72221
Grading comment
Je crois que je préfère votre traduction car moins technique et plus proche du terme original. Merci encore.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Antonella Andreella
1 hr

agree  JoãoBorges
51 days