KudoZ home » English to French » Science

osmopolymer

French translation: Polymère en tant que moyen d'osmose

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:osmopolymer
French translation:Polymère en tant que moyen d'osmose
Entered by: Maika

06:22 May 13, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: osmopolymer
osmopolymère?
polymère osmotique?
Patrick Courbin
Polymère en tant que moyen d'osmose
Explanation:
Les polymères peuvent disséminer les médicaments soit par dissolution, diffusion, ou osmose.

Dans l'osmose, le médicament est contenue dans un polymère composé de deux compartiments : un compartiment contient le médicament et l'autre contient un agent biologiquement inactif qui peut libérer le médicament sous certaines conditions - une couche d'assistance. Lorsqu'une personne prend un médicament sous la forme de pilule, l'eau pénètre dans la pilule à travers la membrane du polymère.

Other: Polymère-moyen d'osmose
Selected response from:

Maika
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Polymère en tant que moyen d'osmose
Maika
4 -1les deux
cjohnstone


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
les deux


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Francesca Siotto: i termini osmopolymère e polymère osmotique non si trovano da nessuna parte
14 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Polymère en tant que moyen d'osmose


Explanation:
Les polymères peuvent disséminer les médicaments soit par dissolution, diffusion, ou osmose.

Dans l'osmose, le médicament est contenue dans un polymère composé de deux compartiments : un compartiment contient le médicament et l'autre contient un agent biologiquement inactif qui peut libérer le médicament sous certaines conditions - une couche d'assistance. Lorsqu'une personne prend un médicament sous la forme de pilule, l'eau pénètre dans la pilule à travers la membrane du polymère.

Other: Polymère-moyen d'osmose

Maika
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in CatalanCatalan

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francesca Siotto
4 mins
  -> Thanks lunaxx

agree  GILOU
1 hr
  -> Merci, Gilles