KudoZ home » English to French » Science

catalytic exhaust emission control

French translation: installation de filtres à particules et de contrôle des émissions des pots catalytiques


16:54 May 16, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: catalytic exhaust emission control
The transport sector can reduce its contribution by installing catalytic exhaust emission control and particle filters that will considerably reduce the hydrocarbon content in exhaust gases
Krystrad
French translation:installation de filtres à particules et de contrôle des émissions des pots catalytiques
Explanation:
ou avec une légère nuance :

installation de filtres à particules pour le contrôle des émissions des pots catalytiques

dans ce cas il s'agit bien du contrôle des émissions des pots catalytiques

contrôle dans le sens de réduction/élimination

emission control filters
and particle filters

donc on peut dire : des filtres à particules pour le contrôle des émissions

car l'anglais littéralement dit : des filtres à particules et de contrôle des émissions..

Autre possibilité un oubli dans le texte anglais :

installing catalytic exhaust emission control ( systems )and particle filters

des filtres à particules et des/autres systèmes/dispositifs de contrôle des émissions des pots catalytiques.



Pots Catalytiques -
... une technologie plus ancienne de contrôle des émissions, toujours utilisée ... Le système
de contrôle d'émission d'un pot catalytique à oxydation ...
www.nett.ca/fr/pro-cm.html - 6k -
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3filtre contre les particules et de contrôle des émissions du pot (d'échappement) catalytique
GILOU
4 +1installation de filtres à particules et de contrôle des émissions des pots catalytiques
Jean-Luc Dumont
4contrôle des émission/émissions contrôlées par pot (d'échappement) catalytique
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrôle des émission/émissions contrôlées par pot (d'échappement) catalytique


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: redondance contrôle/contrôlées
6 mins
  -> ce sont 2 propositions possibles différentes, c'est pourtant compréhensible si de bonne foi !

neutral  Jean-Luc Dumont: c'est possible mais pas dans cette phrase - le pot catalytique est bien un progrès pour le contrôle des émissions mais ils ont aussi besoins de systèmes de contrôle car ils n'éliminent la totalité des émissions
53 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
filtre contre les particules et de contrôle des émissions du pot (d'échappement) catalytique


Explanation:
Je reformule pour une personne qui n'avait pas bien compris apparemment....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72221

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: filtres à particules
25 mins

agree  Agimus
3 hrs

agree  Sanaa Omrany: commande d'émission catalytique d'échappement
1 day1 hr

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
installation de filtres à particules et de contrôle des émissions des pots catalytiques


Explanation:
ou avec une légère nuance :

installation de filtres à particules pour le contrôle des émissions des pots catalytiques

dans ce cas il s'agit bien du contrôle des émissions des pots catalytiques

contrôle dans le sens de réduction/élimination

emission control filters
and particle filters

donc on peut dire : des filtres à particules pour le contrôle des émissions

car l'anglais littéralement dit : des filtres à particules et de contrôle des émissions..

Autre possibilité un oubli dans le texte anglais :

installing catalytic exhaust emission control ( systems )and particle filters

des filtres à particules et des/autres systèmes/dispositifs de contrôle des émissions des pots catalytiques.



Pots Catalytiques -
... une technologie plus ancienne de contrôle des émissions, toujours utilisée ... Le système
de contrôle d'émission d'un pot catalytique à oxydation ...
www.nett.ca/fr/pro-cm.html - 6k -


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Benoit HUPIN: D'accord avec Jean-Luc (plutôt la deuxième proposition)
4 days