KudoZ home » English to French » Science

oligonucleotide microarray analysis

French translation: analyse de microéchantillons d'oligonucléotides


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:oligonucleotide microarray analysis
French translation: analyse de microéchantillons d'oligonucléotides
Entered by: jemo

00:14 Nov 13, 2003
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: oligonucleotide microarray analysis
biologie
Patrick Courbin
analyse de microéchantillons d'oligonucléotides
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-13 05:17:05 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Génomique
Séquençage d\'ADN, impression de microéchantillons d\'oligonucléotides, analyse de l\'expression des gènes dans des microéchantillons d\'ADN, gestion et analyse de données sur des microéchantillons\"
http://ibs-isb.nrc-cnrc.gc.ca/ibs/neurobiology/neurogenomics...
----------------------------------------------------------------------------
ou, plus lourd:

\"analyse d’ensemble ordonné de microéchantillons d\'oligonucléotides\"


\"est devenue plus aisée grâce à une nouvelle technique sophistiquée appelée
analyse d’ensemble ordonné de microéchantillons (microarray analysis) qui ...
www.aging.mcgill.ca/pdf/GM0501_F.pdf - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-13 05:22:57 (GMT)
--------------------------------------------------

NB. une petite définition nous aide:

\"Oligonucléotide : suite inférieure à 10 nucléotides\"
http://www-igm.univ-mlv.fr/LabInfo/rapport/igm_new005.html

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2analyse par microréseau du nucléotidesktrans
3analyse de microéchantillons d'oligonucléotides
jemo
2analyse du microsystème
chaplin


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
analyse du microsystème


Explanation:
de la diminution du nucléotide

j'ai trouvé nucléotide dans mon dico médical mais pas oligonucléotide

mais

oligo combiné avec d'autres maladies indique diminution
ex oligoposie = diminution de la soif
oligurie diminution de la quantité des urines etc...

Bon courage!
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
analyse par microréseau du nucléotide


Explanation:
voir GDT


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs
  -> merci

agree  mdcdc: http://cbrmain.cbr.nrc.ca:8080/cbr/servlet/ListCLAppsServlet...
1 day4 hrs
  -> merci aussi

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
analyse de microéchantillons d'oligonucléotides


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-13 05:17:05 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Génomique
Séquençage d\'ADN, impression de microéchantillons d\'oligonucléotides, analyse de l\'expression des gènes dans des microéchantillons d\'ADN, gestion et analyse de données sur des microéchantillons\"
http://ibs-isb.nrc-cnrc.gc.ca/ibs/neurobiology/neurogenomics...
----------------------------------------------------------------------------
ou, plus lourd:

\"analyse d’ensemble ordonné de microéchantillons d\'oligonucléotides\"


\"est devenue plus aisée grâce à une nouvelle technique sophistiquée appelée
analyse d’ensemble ordonné de microéchantillons (microarray analysis) qui ...
www.aging.mcgill.ca/pdf/GM0501_F.pdf - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-13 05:22:57 (GMT)
--------------------------------------------------

NB. une petite définition nous aide:

\"Oligonucléotide : suite inférieure à 10 nucléotides\"
http://www-igm.univ-mlv.fr/LabInfo/rapport/igm_new005.html



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363