KudoZ home » English to French » Science

a 275-base pair-long SmaI-AluI fragment

French translation: un long fragment SmaI et AluI à 275 paires de bases


22:16 Dec 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: a 275-base pair-long SmaI-AluI fragment
biologie
Patrick Courbin
French translation:un long fragment SmaI et AluI à 275 paires de bases
Explanation:
Quelle est la fréquence théorique de coupure d'un génome quelconque dont la séquence est
au hasard par une enzyme ayant un site de reconnaissance à 4 paires de bases, 6 paires de
bases?
Application: Sur ce génome calculer la distance moyenne (en pb) séparant les sites de
restriction pour les enzymes suivants:
AluI AG? CT
PvuI CGAT?CG
AcyI GPu? CGPyC (Pu = base purique, Py = base
pyrimidique)
Quelles sont les caractéristiques de chaque enzyme?
Selected response from:

toubabou
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un fragment SmaI-AluI de/à 275 paires de bases
Robintech
4un long fragment SmaI et AluI à 275 paires de basestoubabou


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a 275-base pair-long smai-alui fragment
un long fragment SmaI et AluI à 275 paires de bases


Explanation:
Quelle est la fréquence théorique de coupure d'un génome quelconque dont la séquence est
au hasard par une enzyme ayant un site de reconnaissance à 4 paires de bases, 6 paires de
bases?
Application: Sur ce génome calculer la distance moyenne (en pb) séparant les sites de
restriction pour les enzymes suivants:
AluI AG? CT
PvuI CGAT?CG
AcyI GPu? CGPyC (Pu = base purique, Py = base
pyrimidique)
Quelles sont les caractéristiques de chaque enzyme?


    Reference: http://tagc.univ-mrs.fr/BioInteractif/upload/p157/Enzymesres...
toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robintech: Attention ! "long" n'indique pas que le fragment est long mais que sa longueur est de 275 paires de bases
8 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
a 275-base pair-long smai-alui fragment
un fragment SmaI-AluI de/à 275 paires de bases


Explanation:
-

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Dubayle: "de" plutôt que "à"
1 hr