KudoZ home » English to French » Science

Habitats of Conservation

French translation: read below


16:42 Dec 10, 2003
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: Habitats of Conservation
Dans une étude d'impact sur l'environnement :

5.1.1.1.1 Species and Habitats of Conservation Concerns

No Species and Habitats of Conservation Concerns are present in this
area.
Bruce Capelle
Spain
French translation:read below
Explanation:
the [of] here is making the sentence unclear
you should read:
Species and Habitats Conservation Concerns

Problèmes de protection des espèces et des habitats
Selected response from:

toubabou
Grading comment
Merci bien ! Vos explications sont toujours claires.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1aucune espèce ni habitat en danger/menacé
Jean-Luc Dumont
5Protection / Conservation des habitats
Katerina Kallitsi
4 +1read belowtoubabou
3problèmes des espèces et leurs habitatsRHELLER


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
habitats of conservation
problèmes des espèces et leurs habitats


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-12-10 16:50:13 GMT)
--------------------------------------------------

la conservation des habitats déspèces

concernent tous les plans ou projets susceptibles d’avoir une incidence sur le conservation des habitats naturels ou habitats d’espèces pour lesquels le ...
www.environnement.gouv.fr/Languedoc-Roussillon/ asp/habitat.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-12-10 16:50:35 GMT)
--------------------------------------------------

d\'espèces (sorry, new keyboard)

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
habitats of conservation
read below


Explanation:
the [of] here is making the sentence unclear
you should read:
Species and Habitats Conservation Concerns

Problèmes de protection des espèces et des habitats

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756
Grading comment
Merci bien ! Vos explications sont toujours claires.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernadette Delahaye
36 mins

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Protection / Conservation des habitats


Explanation:
Ce qui veut dire est que "Dans cette Région, il n’y a pas d’espèces ou d’habitats faisant partie des efforts de conservation."

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
habitats of conservation
aucune espèce ni habitat en danger/menacé


Explanation:
conservation concerns = problèmes de préservation/conservation

espèce devant faire l'objet d'une action convservatoire


Aucune espèce ni habitat n'est présent dans la région

on ne rencontre dans la région aucune espèce ni habitat menacé

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2003-12-10 16:59:55 GMT)
--------------------------------------------------

Aucune espèce ni habitat en danger ne se trouve dans la région

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2003-12-10 17:03:29 GMT)
--------------------------------------------------

aucune espèce ou habitat protégé

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2003-12-10 17:31:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Il n\'y a dans cette zone/région aucune espèce ni habitat qui bénéficie du/qvec le statut de conservation

Le statut de conservation est défini comme le SPEC (species of conservation concern), concept inspiré de celui présenté par van Swaay & Warren (1999

Catégorie de priorité de conservation :

SPEC1 : espèce du degré le plus élevé de priorité en terme de conservation et donc hautement prioritaires, danger d’extinction réel si aucune mesure de conservation réalisée.
SPEC2 : espèces de degré élevé de priorité en terme de conservation, prioritaires, actuellement menacées, dépendantes de mesures concrètes immédiates également
SPEC3 : espèces moyennement prioritaires ou \" prioritaires de degré 3 \" subissant des menaces moins fortes ou possédant encore quelques réservoirs de populations stables, mais devant faire l’objet d’une évaluation immédiate de la situation de leurs principales populations. Mesures de conservation indispensables dans certains cas pour éviter un passage à la catégorie SPEC2.
SPEC4 : espèce non prioritaire mais d’intérêt en terme de conservation et demandant une attention particulière. Monitoring général de la distribution en Suisse fortement conseillé

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  agnesb: Aucune espèce ni habitat en danger ne se trouve dans la région.
21 mins