KudoZ home » English to French » Science

pigment chlorophyll

French translation: le pigment chlorophylle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pigment chlorophyll
French translation:le pigment chlorophylle
Entered by: xxxTHughes

04:55 Dec 15, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: pigment chlorophyll
PLANT CELLS

Photosynthesis occurs in chloroplasts which are organelles that contain the pigment chlorophyll.
xxxTHughes
Le pigment chlorophylle
Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2003-12-15 05:47:53 GMT)
--------------------------------------------------

... Le pigment chlorophylle a est ainsi extrait par le methanol et fait tourner la solution au vert dont l’intensite de couleur est proportionnelle a la quantite ...
www.geo.arizona.edu/nyanza/Hakizimana.pdf - Similar pages

... Elles vont naitre de l\'union d\'algues bleues ( possédant le pigment chlorophylle ) et de certains de ces motiloïdes eucaryotes \"de type animal\"... ...
cerbi.ldi5.net/article.php3?id_article=58 - 53k - Cached - Similar pages

... Aucune de ces réponses. 15, Les végétaux modernes ont probablement évolueé des: Euglénophytes, car ils ont les pigment chlorophylle a et b. ...
www.ustboniface.mb.ca/cusb/abernier/Biologie/ Taxinomie/autoevalprotistesc.htm - 40k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2003-12-15 05:50:08 GMT)
--------------------------------------------------

La chlorophylle est un pigment vert qui se trouve à l’intérieur des plantes et qui transforme l’énergie de la lumière en énergie chimique. ...
perso.wanadoo.fr/philippe.arnoux/ eveil/photosynthese.htm - 7k - Cached - Similar pages
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1le pigment de la chlorophyllexxxohlala
3 +3Le pigment chlorophylle
jemo


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Le pigment chlorophylle


Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2003-12-15 05:47:53 GMT)
--------------------------------------------------

... Le pigment chlorophylle a est ainsi extrait par le methanol et fait tourner la solution au vert dont l’intensite de couleur est proportionnelle a la quantite ...
www.geo.arizona.edu/nyanza/Hakizimana.pdf - Similar pages

... Elles vont naitre de l\'union d\'algues bleues ( possédant le pigment chlorophylle ) et de certains de ces motiloïdes eucaryotes \"de type animal\"... ...
cerbi.ldi5.net/article.php3?id_article=58 - 53k - Cached - Similar pages

... Aucune de ces réponses. 15, Les végétaux modernes ont probablement évolueé des: Euglénophytes, car ils ont les pigment chlorophylle a et b. ...
www.ustboniface.mb.ca/cusb/abernier/Biologie/ Taxinomie/autoevalprotistesc.htm - 40k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2003-12-15 05:50:08 GMT)
--------------------------------------------------

La chlorophylle est un pigment vert qui se trouve à l’intérieur des plantes et qui transforme l’énergie de la lumière en énergie chimique. ...
perso.wanadoo.fr/philippe.arnoux/ eveil/photosynthese.htm - 7k - Cached - Similar pages


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 hrs

agree  Robintech: la chlorophyle est un pigment
3 hrs

agree  sktrans
7 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
le pigment de la chlorophylle


Explanation:
la chlorophylle est verte


--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2003-12-15 05:16:23 GMT)
--------------------------------------------------

Le pigment vert appelé chlorophylle ne se renouvelle pas
à l’automne, et la chlorophylle commence à
grâce à un pigment vert , la chlorophylle
la concentration en pigment chlorophylle-a (Chl ...
smsc.cnes.fr/POLDER/Fr/lien4_scie.htm - 23k - Cached
des pigment chlorophylliens
le pigment de la chlorophylle est vert

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 37 mins (2003-12-15 17:32:22 GMT)
--------------------------------------------------

photosynthese
... le plus. La couleur de la feuille vient de la chlorophylle, le pigment vert contenu dans les chloroplastes. Les chloroplastes abondent ...
www.geocities.com/boss_be_99/photosynthese.htm - Plus de

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 39 mins (2003-12-15 17:35:07 GMT)
--------------------------------------------------

La couleur de la feuille vient de la chlorophylle, le pigment vert contenu dans les chloroplastes. Les chloroplastes abondent tout particulièrement dans le mésophylle, le tissu interne de la feuille

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: oui mais la formulation cloche un peu: à mon avis, la chlorophylle est le pigment. Parler du pigment de la chlorophylle, n'est pas 100% correct, même si on voit bien ce que ça veut dire (c'est l'histoire du tout et de la partie)
40 mins
  -> Jemo dans votre réponse vous avez écrit la m^me chose ! Pigment chlorophyllien serait le mieux