KudoZ home » English to French » Science

operably-linked

French translation: fonctionnellement lié


21:27 Dec 19, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: operably-linked
operably-linked to the genetic sequences
Patrick Courbin
French translation:fonctionnellement lié
Explanation:
faute de contexte, c'est difficile d'être plus précis
Selected response from:

toubabou
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dont le fonctionnement dépendxxxCHENOUMI
4liés de façon opérable
Katerina Kallitsi
3fonctionnellement liétoubabou
3sous le contrôle
jemo


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fonctionnellement lié


Explanation:
faute de contexte, c'est difficile d'être plus précis

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liés de façon opérable


Explanation:
I don't know if it fits with your context

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sous le contrôle


Explanation:
------

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 28 mins (2003-12-19 23:56:15 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] *EP001057118B1*
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... [0042] Similarly, a gene \"operably linked\" or \"under the control\" of an activator refers to a gene whose expression is altered by the presence or absence of a ...
www.lecb.ncifcrf.gov/~toms/patent/molecularcomputing/ Schneider_EPO_1057118.pdf - Similar pages

\"Essai en champ à l\'INRA - [ Translate this page ]
... La stabilité d\'une telle stratégie sera suivie grâce à l\'introduction d\'une séquence antisens du gène CAD du peuplier sous le contrôle du promoteur EuCAD ...
www.inra.fr/genomique/essai2.html - 38k


\"Rapport d\'activité de l\'unité Unité de Biochimie Microbienne ... - [ Translate this page ]
... organisés en tandem, alors que clpP3 et clpP4 forment un opéron sous le contrôle d\'un nouvel activateur, PopR qui agit sur une séquence cible palindromique ...
www.pasteur.fr/recherche/RAR/RAR2000/Bmic.html - 21k

\"L’événement de transformation se caractérise par l’insertion de séquences génétiques constituées par une copie du gène codant pour la CP4 enolpyruvilshikimate-3-phosphate synthase (CP4EPSPS) d’Agrobacterium tumefasciens et de la séquence codante du peptide de transit vers le chloroplaste isolé de Petunia hybrida. Ces séquences sont placées sous le contrôle du promoteur P-E35S du virus de la mosaïque du chou-fleur et du terminateur du gène de la nopaline synthase d’Agrobacterium tumefasciens\"
http://www.finances.gouv.fr/ogm/avis09_cgb.htm


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dont le fonctionnement dépend


Explanation:
On aurait pu dire : "fonctionnellement dépendant ou lié" mais ce serait emprunter la structure syntaxique anglaise.

[Références]

Présentation des programmes de 1S
... cadre de l’adaptation de l’activité cardiaque à l’effort ; cellule unité de base du vivant, **dont le fonctionnement dépend du programme génétique** ;. ...
www-peda.ac-martinique.fr/svt/pre1s7.shtml

Règlement sur les instruments médicaux, [DORS/98-282] >> ...
... instrument actif » Instrument médical **dont le fonctionnement dépend** d'une source d ... (central nervous system). « test génétique » Analyse de l'ADN, de l ...
www.canlii.org/ca/regl/dors98-282/art1.html

Sujet 1 : P. Marsal - Vers un nouvel humanisme ?
... sont de plus en plus interchangeables (les greffes) et **dont le fonctionnement dépend** du carburant ... lois alors connues de la biologie et de la génétique à l ...
www.inra.fr/dpenv/p-rotili04.htm

J'EQCU.



    Reference: http://www.inra.fr/dpenv/p-rotili04.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262