KudoZ home » English to French » Science

Old Glory Blue

French translation: pétunia bleu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Old Glory Blue
French translation:pétunia bleu
Entered by: jemo

22:26 Dec 21, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: Old Glory Blue
C'est une fleur...myosotis ?
parce que "forget me not" ?
Patrick Courbin
pétunia bleu
Explanation:
une seule occurence:

"FIG. 2(B) shows 3',5'-hydroxylase activity in petal extracts of P. hybrida cv Old Glory Blue (OGB) flowers at different developmental stages"
http://www.nal.usda.gov/bic/Biotech_Patents/1994patents/0534...

P. hybrida cv = Himmelsroschen
[PDF] VSIPG
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Recent data indicate that the entire PVCV genome is present in the P. hybrida cv Himmelsroschen genome (K. Richert-P¨oggeler & T. Hohn, manu- script in ...
arjournals.annualreviews.org/doi/pdf/10.1146/ annurev.phyto.40.120301.105642

"Chez les Petunia hybrides probablement issus d'un croisement P.axillaris ssp. axillaris par P.integrifolia ssp. inflata, on trouve pratiquement toujours des séquences du Petunia vein clearing virus (PVCV), mais elles sont souvent incomplètes. Le cultivar Himmelsroschen en contient, cependant, une version complète. La distribution de ces séquences dans le génome indique qu'elles sont issues de P.axillaris.

Tout ça ça sent le pétunia bleu!



voir photo avec légende:
"Common Garden Petunia
Petunia x hybrida cv"
http://www.okstate.edu/ag/asnr/hortla/needham/extension/id/p...
photos du peunia bleuc en français:

http://monsite.ifrance.com/fleurherbier/fleursjardin4.htm
et
http://cm1s.free.fr/archive1/ecole/fleurs/bleu.html


--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 24 mins (2003-12-22 05:51:30 GMT)
--------------------------------------------------

pas de photos de \"peunia bleuc en français\" avec les deux derniers liens mais bien de \"pétunia bleu\". Mes excuses!
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2bleu drapeauxxxsarahl
5bleu paradisxxx00000000
4 +1Morning Glory
NancyLynn
5Old Glory Bluexxx00000000
3hosta
Natalie
2pétunia bleu
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
bleu drapeau


Explanation:
the old glory c'est le drapeau américain.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561
Grading comment
Merci, je le sais mais c'est aussi une variété F1 hybride dU

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: exact !
19 mins
  -> thanks!

agree  Steven Capsuto
6 hrs
  -> thanks Steven!
The asker has declined this answer
Comment: Merci, je le sais mais c'est aussi une variété F1 hybride dU

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
old glory blue
Morning Glory


Explanation:
peut-être, après avoir lu ta note
Ipomea violacea
fleur de liseron
gloire du matin

ça dépend de la région

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: la fleur du liseron : http://www.pprice.com/alaska/mon01/04mon01.htm
57 mins
  -> merci lien !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
old glory blue
hosta


Explanation:
Could it be hosta?
http://www.plantdelights.com/Catalog/Current/Detail/04230.ht...

Please take a glance at this French site:
http://www.jardiniere.net/Hosta/hosta.php
Les feuillages bleues Les hostas Bleus comme les cieux...

Natalie
Poland
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 32

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
old glory blue
bleu paradis


Explanation:
Le fait est qu'Old Glory est le nom du drapeau américain. Mais le bleu y représente le paradis. Bleu paradis est le nom de la couleur de bleu.

En français : http://www.eagle20.freesurf.fr/site12.htm

Pour voir du bleu paradis :
www.newsfam.com/pages/beaute/couleursdelautomne/ couleursdelautomne16.php

xxx00000000
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 108

7 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
old glory blue
pétunia bleu


Explanation:
une seule occurence:

"FIG. 2(B) shows 3',5'-hydroxylase activity in petal extracts of P. hybrida cv Old Glory Blue (OGB) flowers at different developmental stages"
http://www.nal.usda.gov/bic/Biotech_Patents/1994patents/0534...

P. hybrida cv = Himmelsroschen
[PDF] VSIPG
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Recent data indicate that the entire PVCV genome is present in the P. hybrida cv Himmelsroschen genome (K. Richert-P¨oggeler & T. Hohn, manu- script in ...
arjournals.annualreviews.org/doi/pdf/10.1146/ annurev.phyto.40.120301.105642

"Chez les Petunia hybrides probablement issus d'un croisement P.axillaris ssp. axillaris par P.integrifolia ssp. inflata, on trouve pratiquement toujours des séquences du Petunia vein clearing virus (PVCV), mais elles sont souvent incomplètes. Le cultivar Himmelsroschen en contient, cependant, une version complète. La distribution de ces séquences dans le génome indique qu'elles sont issues de P.axillaris.

Tout ça ça sent le pétunia bleu!



voir photo avec légende:
"Common Garden Petunia
Petunia x hybrida cv"
http://www.okstate.edu/ag/asnr/hortla/needham/extension/id/p...
photos du peunia bleuc en français:

http://monsite.ifrance.com/fleurherbier/fleursjardin4.htm
et
http://cm1s.free.fr/archive1/ecole/fleurs/bleu.html


--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 24 mins (2003-12-22 05:51:30 GMT)
--------------------------------------------------

pas de photos de \"peunia bleuc en français\" avec les deux derniers liens mais bien de \"pétunia bleu\". Mes excuses!

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
old glory blue
Old Glory Blue


Explanation:
Si tu es certain que c'est le nom d'une fleur, c'est un nom propre et il faut le laisser tel quel.

xxx00000000
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 108