KudoZ home » English to French » Science

strandedness

French translation: Nombre de brins d'ADN


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:DNA strandedness
French translation:Nombre de brins d'ADN
Entered by: Olivier San Léandro

11:42 Dec 22, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: strandedness
biology
Patrick Courbin
Nombre de brins
Explanation:
Fait partie des caractériqtique à fournir pour définir une séquence. Voici la liste complète de ces caractériqtiques:

CARACTÉRISTIQUES DE LA SÉQUENCE(fournir les données sous les en-têtes secondaires suivants)
a)LONGUEUR :(longueur de la séquence, exprimée en nombre de nucléotides oud'acides aminés)
b)TYPE :(type de séquence, c.-à-d. séquence de nucléotides ou d'acidesaminés)
c)NOMBRE DE BRINS :(s'il s'agit d'acide nucléique, le nombre de brins de la molécule del'organisme d'origine, c.-à-d. s'il s'agit d'un organisme à simple brin,à double brin, des deux ou non connu du demandeur)
d)CONFIGURATION :(si la configuration de la molécule de l'organisme d'origine estcirculaire, linéaire, des deux catégories ou inconnue du demandeur)

En anglais, ces caractéristiques sont : Length, Type, Strandedness et Topology

Cf.

FOR SEQ ID NO: 1: (i) SEQUENCE CHARACTERISTICS:
(A) LENGTH: # 544 base pairs
(B) TYPE: # nucleic acid
(C) STRANDEDNESS: # single
(D) TOPOLOGY: # linear
www.uspto.gov/web/patents/patog/week49/OG/ html/1265-1/US06489451-20021203.html

HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Nombre de brins
Olivier San Léandro
3sructure secondaire mono-brin/double brinAlbert Golub


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Nombre de brins


Explanation:
Fait partie des caractériqtique à fournir pour définir une séquence. Voici la liste complète de ces caractériqtiques:

CARACTÉRISTIQUES DE LA SÉQUENCE(fournir les données sous les en-têtes secondaires suivants)
a)LONGUEUR :(longueur de la séquence, exprimée en nombre de nucléotides oud'acides aminés)
b)TYPE :(type de séquence, c.-à-d. séquence de nucléotides ou d'acidesaminés)
c)NOMBRE DE BRINS :(s'il s'agit d'acide nucléique, le nombre de brins de la molécule del'organisme d'origine, c.-à-d. s'il s'agit d'un organisme à simple brin,à double brin, des deux ou non connu du demandeur)
d)CONFIGURATION :(si la configuration de la molécule de l'organisme d'origine estcirculaire, linéaire, des deux catégories ou inconnue du demandeur)

En anglais, ces caractéristiques sont : Length, Type, Strandedness et Topology

Cf.

FOR SEQ ID NO: 1: (i) SEQUENCE CHARACTERISTICS:
(A) LENGTH: # 544 base pairs
(B) TYPE: # nucleic acid
(C) STRANDEDNESS: # single
(D) TOPOLOGY: # linear
www.uspto.gov/web/patents/patog/week49/OG/ html/1265-1/US06489451-20021203.html

HTH, Olivier



    strategis.ic.gc.ca/sc_mrksv/cipo/ patents/mopop/ch17-f.pdf
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Dubayle
2 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sructure secondaire mono-brin/double brin


Explanation:
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094